Tactile, WiFi, voilà l'ORIZON
Alors nous il voilà, et voyons donc ce que sera le futur ORIZON. Un écran de 6 pouces qui disposera donc du WiFi, du Bluetooth ou d'une plus classique connectique USB. Grâce à la technologie In-Cell, l'ORIZON devient également tactile, sans qu'un stylet ne soit nécessaire - ce qui signifie que la prise de note n'a pas été implémentée en natif. Peut-être sous l'effet d'une mise à jour logicielle, qui sait ?
Question interface, justement, Bookeen annonce l'arrivée de Boo Reader en version 3.0, qui promet une plus grande rapidité ainsi qu'une meilleure ergonomie. Côté dimensions, 12,25x18.5x0.75 cm pour un poids de 226 g. La résolution affiche 167 dpi avec 16 niveaux de gris - et toujours l'accéléromètre qui avait fait le petit plus sympathique de l'Opus.
Niveau support, la plupart des formats actuels - avec l'ePub qu'il soit ou non DRMisé - sont pris en charge. En revanche ni date de disponibilité ni tarif pour le moment... On parle cependant d'un tarif à 250 $ selon les premières informations qui nous viennent en direct du CES.
L'Opus a pris des couleurs !
En outre, Bookeen annonce également que l'Opus va prendre des couleurs, puisque désormais huit coloris seront disponibles, comme nous l'indique le joli petit visuel, et qui viennent s'ajouter au blanc déjà présent.
On attend donc de savoir quels seront les prix proposés par les Frenchies pour commencer à se faire une idée de l'ORIZON - qui sur Paris est actuellement bien dégagé - et surtout de voir comment s'organise la gestion du WiFi avec la batterie et surtout le tactile. Reste que l'on est un peu sur sa faim avec ces innovations, tout à fait appréciables - mais l'absence de support du 3G par exemple peut faire défaut.
Wait and See, on verra bien...