Une carte postale visuelle à rendre jaloux vos proches
En communication, recruter des évangélistes constitue une technique de persuasion particulièrement efficace. Vanter les mérites d’un produit ou d’un service par une personne neutre sans autre ambition que de vous faire bénéficier des valeurs de ce produit ou service représente un excellent stratagème de vente. De nombreuses marques utilisent déjà cette stratégie depuis longtemps. C’est de toute évidence les bases du buzz. Un secteur pourtant n’avait pas encore exploré complètement ce principe d’ambassadeurs. En tout cas pas comme l’a fait l’hôtel San Juan Marriott de Puerto Rico.
L’idée est la suivante : l’hôtel propose à leurs vacanciers, en général dans des conditions idéales de confort et de bonheur (soleil, piscine, cocktail,…) d’être les acteurs principaux d’une vidéo de 30 secondes. Une fois enregistrée, la vidéo amateur est brandée aux couleurs de l’hôtel (San Juan Marriott Live) valorisant ainsi les services et les infrastructures du complexe, tout en mettant à l’honneur les vacanciers.
Entièrement gratuite la prestation est offerte aux vacanciers-acteurs qui peuvent directement l’envoyer à leurs proches (collègues de bureau, amis, famille … ), histoire de les faire ‘baver un peu’. La carte postale visuelle contient évidemment un lien vers le site de l’hôtel.
Une chouette idée promotionnelle très crédible et convaincante, qui est une première dans le monde de l’hôtellerie.
Les vidéos
Source : Influencia