Et qui s'ennuie au boulot. Y'a rien à faire, on partage un ordi et une connexion internet à deux. Résultat : on papote, on regarde par la fenêtre et...on lit. En bonnes vieilles littéraires, ma collègue et moi, on mange du livre matin, midi et ce soir!
Alors, je me suis dit : "Le so-girly blog et les so-girlettes (oui oui, les so-girlettes! ça vous convient les filles?) vont aussi devenir des vieilles littéraires!"
Enfin, vieilles littéraires ne rime pas forcément avec Harlequin, Zola ou L'Illiade et L'Odyssée hein. Oubliez pas que je suis girly girly, même dans ma bibliothèque!
Voici une tite séléction de mes chouchous du moment, avec en prime le pourquoi du comment!
Janvier rime avec "arrêtons de tout manger!". En ce qui me concerne, mon état au 1er Janvier 2010 oscillait entre un croisement avec un éléphant et un statut de femme enceinte. Comprenons que mon ventre n'était plus un plat pays mais plutôt un gros ballon de foot.
Et paresseuse comme je suis, le sport n'est pas mon ami. En même temps, va faire du sport en plein centre ville de Marseille..c'est un peu comme si l'on cherchait à manger une choucroute au Brésil. Bref.
Revenons à nos moutons.
Petit livre bien sympa et rigolo. J'arrive même à faire les exercices de gym proposés en me bidonnant, petites blagues inclues dans les exercices!! Et y'a pas à dire, l'auteur m'a comprise. Moi je suis une paresseuse, 10mn de sport par jour, c'est laaaaargement suffisant et en plus, si on doit être sérieuse, alors là je dis "NON!"
Et en dehors des exercices, des conseils et des pages rigolotes qui nous motivent! Alors là, moi, je dis "OUI!!'
Petit résumé : Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied?
Un mot : j'adddooooooooorrrreee! Typiquement le genre de livres que j'aime. Oui, inscrivez moi aux CLA (Chick Lit Anonymes). Ce qui fait beaucoup rire le chéri, qui évidemment ne peut pas comprendre. Oui chéri j'adore lire des récits où je n'ai pas besoin de refléchir. Oui chéri, je glousse en lisant. Oui, chéri, j'assume de lire ce genre de livres au boulot, dans le métro, dans le dodo.
Non, docteur ce n'est pas grave. Ce n'est juste que les tribulations d'une littéraire qui a étudié pendant 5 ans du Zola, du Maupassant, du Stendhal et qui a besoin d'une tite bulle d'air :)