Après plusieurs jours de vacances, je me décide enfin à refaire surface. Pas de micro depuis un bon moment, plus de visites (mais je vais revenir) sur vos blogs, plus de recettes chez moi, je me la fais tranquille !
Allez on se reprend et avant de venir vous voir, je vous propose une recette cool, pas trop fatigante, bref une recette basique mais néanmoins succulente. Pas diététique ça c'est sûr, mais trop bonne.
Je vous parle .................. d'une omelette toute bête, comme d'hab., avec mes omelettes !!!
Je n'ai pas voulu ajouter de pommes de terre et je pense avoir bien fait. L'omelette ainsi réalisée se suffisait à elle-même avec une petite salade.
Préparation : 10 min ; Cuisson 25 min
Ingrédients pour 1 personne :
- 2 oeufs
- 70 g d'allumettes fumées (Monsieur Herta)
- 1/2 oignon
- une vingtaine de tiges de ciboulette
- 1 cuillerée à soupe de crème fraîche liquide
- 4 belles tranches de reblochon
- poivre
Préparation :
Epluchez et coupez en lamelles un demi gros oignon. Faites revenir dans une poêle anti-adhésive les allumettes et les oignons à feu très doux pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, ciselez la ciboulette. Cassez 2 oeufs et mélangez-les en omelette. Ajoutez la ciboulette ciselée, la crème fraîche, poivrez.
Coupez 4 belles tranches dans le reblochon.
Ajoutez les oeufs battus dans la poêle où cuisent les allumettes et les oignons. Remuez 2 min afin de faire l'omelette.
Positionnez les tranches de reblochon et laissez cuire à feu doux 7 min. J'ai mis un couvercle sur la poêle pendant 5 min, le reblochon a fondu doucement. Puis j'ai enlevé le couvercle et laissé cuire encore un peu.
Avec une petite salade d'endives...............
Bonne journée.