Non. C’est un réel avantage pour tester sa force commerciale, son concept et sa force de caractère, sans se retrouver en faillite. C’est aussi un formidable tremplin pour transformer sa micro entreprise en grosse structure si on est patient, ambitieux, et travailleur. Avec les risques en moins. Pas de charge, pas de taxe professionnelle, pas d’impôts sauf si on gagne beaucoup, là il est tout à fait normal et naturel de contribuer au bon fonctionnement de son pays en payant la dime.
Mais d’abord et avant tout, le statut d’auto entrepreneur permet d’arrondir ses fins de mois en toute simplicité. Et autant le savoir, il y aura des jours ou il y aura beaucoup d’argent, et des périodes ou il n’y en aura pas du tout. C’est comme ça. Il faut l’accepter.
Mais si certains esprits mal intentionnés pensent que l’on possède un magot planqué sous un matelas, et bien ils se trompent. Le succès provient de l’état d’esprit de l’entrepreneur et de son travail de prospection. Et celle-ci peut prendre du temps.
Les méthodes professionnelles pour faire connaitre son activité sont importantes comme l’inscription dans les pages jaunes de l’annuaire, est très efficace aussi pour tester son concept.
Xavier Jaffré
VAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2009