Selon le site rigolo www.linguapopcom, l'effet waouh “désigne l'onomatopée envieuse de celui qu'on vient de bluffer en lui montrant qu'on est tip top, super branché, up-to-date, en exhibant par exemple le nouvel I-Phone introuvable en France : Oh, putain, waouh c'est trop top ! L'effet waouh ou waoooooh : jeune expression. Expression jeune.”
Selon la marketeuse Alice Blondel, c'est de se dire, face à un produit, un service, ou un slogan publicitaire particulièrement génial, “bon sang, mais c'est bien sûr”, c'est évident, pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt ?”. L'image ci-dessus résume assez bien ma position sur l'Effet Waouh (avec des majuscules, désormais) : c'est l'innovation sur un marché encombré, mieux encore, c'est l'innovation sur un marché où l'idée même d'innovation est saugrenue qui fait dire putain, Waouuuuuuh !
L'idée illustrée ci-dessus est révolutionnaire à plus d'un titre : comment innover sur la base d'un produit aussi con que le pansement adhésif ? Bandshades propose enfin une alternative au pansement rose en offrant aux populations noires ou métissées une gamme de couleurs couvrant toutes les nuances de carnation. Comme le dit Oprah Winfrey, la plus puissante figure noire des médias américains : « QuelquÂ’un a finalement compris que les personnes de couleur avait des bobos et je dis quÂ’il était temps. JÂ’ai presque hâte de me couper avec mon presse-papier”
Les leaders du marché sont en rage. « Quand le vice-président d’une des trois grandes compagnies a été au courant de nos recherches et de leurs avancées, il s’est demandé pourquoi diable n’y avait-il pas pensé plus tôt », témoigne Tim Phillip, le fondateur de Bandshades.
Waouh en effet : pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt ?