Magazine Médias
Encore une fois, le 7 janvier, TF1 a dépassé les limites de l’investigation, n’hésitant pas à braver le froid, se lever tôt, tout cela dans le but de retranscrire une info importante, juste et primordiale : le début des soldes dans le Nord-Pas-de-Calais !
Mais de là à nous infliger tous les ans, le devenu célèbre "Cora de Villeneuve d’Ascq" et sa nouvelle épreuve olympique, le « rampé sous le rideau de fer », je le dis : « y’en a marre ».
Notons la pertinence des commentaires "aujourd'hui, mercredi, c'est jour des enfants" !
A vrai dire, je ne suis pas surprise, chaque année c’est la même chose. On appelle ça un « marronnier », en langage journalistique. Le 13 h de TF1 ne fait rien d’autre que relater les faits, ne lui jetons pas la pierre, son public est demandeur de reportages emprunt d’une certaine mièvrerie.
Merci à Yann Barthes et son équipe, d’avoir mis en exergue avec brio ce supplice télévisuel dans sa chronique du mercredi 7 janvier.
Précision-bémol : TF1 ne se déplace pas pour filmer ce genre d'infos. La chaîne sous-traite ses reportages auprès d'une société de prod lilloise, Nep TV, avec un cahier des charges bien précis.