Les propriétaires de la Willis Tower, le gratte-ciel le plus haut des États-Unis (après la destruction des tours jumelles) à Chicago, ont ouvert récemment quatre observatoires de verre (ils sont comme des boîtes de verre incrustés dans le bâtiment).
Ces balcons de verre de 4cm d'épaisseur sont suspendus à 412 mètres du sol, au 103e étage. Ils ont 3m de haut et 3m de large et supportent 5 tonnes... Découvrez les images impressionnantes !
La Willis Tower (appelée Sears Tower jusqu'à l'été 2009) est un gratte-ciel de Chicago (Illinois, États-Unis), achevé en 1974 et œuvre de l'architecte Bruce Graham. Il fut le plus haut gratte-ciel du monde de 1974 à 1998. C'est à ce jour l'immeuble le plus haut du continent américain.
Vue du "skydeck", point d'observation. Par jour de grand vent, on peut sentir le bâtiment bouger légèrement. De ce point de vue et par temps clair on aperçoit les plaines de l'Illinois, et à travers le lac Michigan, l'Indiana, le Michigan et le Wisconsin. Il ne faut que 45 secondes pour atteindre ce niveau grâce à deux ascenseurs spéciaux à grande vitesse.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 mars à 11:24
Je suppose que les ascenseurs doivent à une telle vitesse, procurer beaucoup de sensations, avec de longues accélérations,
certainement davantage que les oscillations du bâtiment !!
Super ces balcons de verre qui doivent procurer des sensations aussi de vide et de voler dans les airs, ainsi que bénéficier du panorama !
Je croyais au départ que c'étaient les ascenseurs qui étaient ainsi vitrés !!