Le portail se veut la porte d’entrée du professionnel à l’ensemble des informations et services nécessaires à son activité. Ainsi, au delà de la charte graphique Ogilvy, celui-ci se voit proposer par défaut différents onglets nourris des flux des principaux sites, blogs, wikis ou autres du domaine :
- Médias sociaux et Buzz : cblogs, évènements, signets et vidéos
- Relations publiques : articles de blogs
- Publicité : articles de blogs et vidéos
- Marketing social : blogs, wikis, vidéos
- 360 Digital Influence : blogs et contenus d’Ogilvy
- Mon espace de veille : widgets de suivi de sa marque sur les médias sociaux
- Ma Page : espace dédié à sa propre organisation (tâches,…)
- Programmes vidéo : vidéos et web-TV
- Tendances : flux de blogs et prospective
Je trouve le portail agréable à utiliser et bien fait, même si mon utilisation abusive de Netvibes détourne sans doute légèrement mon interprétation. La solution 2.0 prouve ici toute sa modularité, et devrait permettre à Ogilvy de tirer parti de ses aspects sociaux, hérités de la mise à jour Ginger. Enfin, sachez que si vous souhaitez garder vos onglets, cela est tout à fait possible. Vous profiterez alors simplement de la charte et des contenus Ogilvy, tout en gardant vos propres flux et applications.
Au final, une bonne initiative qui ne manquera pas de profiter à l’agence comme à l’éditeur, tout en évangélisant les bonnes pratiques en matière de veille sectorielle (même si les professionnels de la communication y sont particulièrement sensibilisés…).