Top.
Je suis une émission de télévision diffusée pour la première fois en 1988. Depuis plus de 20 ans, je fais le bonheur des mamies à l’heure de l’apéro.
Animée par un présentateur (presque) insupportable, mon but est de faire gagner des dictionnaires et des encyclopédies à tours de bras.
Basée sur la rapidité et la connaissance, je demande une grande concentration aux candidats qui viennent se casser les dents sur mon plateau. Je comprends trois manches dont le fameux « quatre à la suite » qui donne des frissons à mon animateur qui ne manque pas de s’exclamer « oh oui Josette, quatre à la suite !!! » à chaque fois que Josette fait quatre à la suite.
Comme je suis diffusée sur une chaine du service public, il m’arrive de m’exporter dans les villes de province pour le plus grand bonheur de Michel et Simone, fans depuis 1989 (comme d’habitude, ils ont loupé le train en 1988).
D’ailleurs, dans le cadre d’une délocalisation des antennes de france 3 à Lyon pendant 24h les 20 et 21 janvier 2010, je serai enregistrée le 19 janvier à 15h30 depuis les studios de la Place Bellecour.
Mon générique est signé par Alain Wisniak, mais ça tout le monde s’en fout, je suis… je suis… je suis ???