Voici le round 2 du grand match rencontres réelles contre rencontres virtuelles : les rencontres par écrans interposés !
Mon avis: Si on sait exactement ce qu’on recherche (rencontres sérieuses, rencontres sexy, …) les sites de rencontres peuvent constituer un véritable terrain de jeu et vous donner un sérieux coup de pouce pour rencontrer une personne susceptible d’avoir les mêmes attentes que vous. Le tout est de rester lucide et de faire attention sur qui on tombe. Vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur un détraqué, un menteur ou je ne sais quel autre personnage déplaisant. Le site dating watch a dressé un bilan 2009 des sites de rencontres les plus consultés, des mots clefs les plus tapés, le tout illustré de graphiques tirés des mesures d’audience de google.
LES RESEAUX SOCIAUX : Forums, Facebook, Twitter, Badoo, Viadeo, Copains d’avant, linkedin… ces noms vous disent quelque chose ? Leur point commun : ce sont tous des réseaux sociaux sur lesquels se retrouvent les aficionados du web. Que ce soit pour échanger sur une passion commune, créer des liens professionnels, retrouver des amis d’enfance, suivre avec curiosité des tribulations de ses amis et des amis de ses amis toutes ces plateformes d’échanges permettent au final de faire des rencontres. L’explosion de ces sites aura-t-elle pour conséquence de détrôner les sites spécialisés ? Je ne pense pas mais comme le précise l’observatoire des sites de rencontres, il est fort probable qu’une partie des rencontres se soit déplacée vers ces canaux.
Mon avis: Je ne vois pas l’utilité des réseaux sociaux pour rencontrer l’âme sœur. Si on veut que tout le monde puisse suivre à la trace nos déboires sentimentaux rien de mieux. En plus vous n’êtes pas à l’abri de vous faire tagger par vos potes lors d’une soirée trop arrosée , et là c’est le drame ! Pour moi les réseaux sociaux restent de formidables outils à relations amicales ou professionnelles mais sont à éviter en ce qui concerne les relations sentimentales