Magazine

Rencontres : réel vs virtuel (Round 2)

Publié le 26 décembre 2009 par Blablas

Voici le round 2 du grand match rencontres réelles contre rencontres virtuelles : les rencontres par écrans interposés !

sites-rencontres
LES SITES DE RENCONTRES : Véritable phénomène de société, la rencontre virtuelle fait désormais parti de nos rites amoureux. Cachés derrière un écran, nous nourrissons l’espoir secret de rencontrer le grand Amour ou juste de passer un bon moment et plus si affinités… En quelques années seulement les sites de rencontres se sont multipliés sur le web. A grands renforts de promesses d’amour et de belles histoires nées d’un clic, ils nous allèchent, nous attirent, achèvent de nous convaincre de nous inscrire. Après l’épreuve du paiement (eh oui les sites de rencontres sont pour la majorité payants !), les heures passées à me creuser la tête pour remplir ma fiche et les longues minutes à chercher la photo qui me représentera sous mon meilleur profil, me voilà enfin prête à faire mon marché. Des pages et des pages de partenaires potentiels ! Le rêve ! Il y en a pour tous les goûts, de toutes les tailles, de toutes les régions, blonds, bruns, drôles, sinistres, avocats, profs… Je passe frénétiquement d’une fiche à une autre. Je reçois mon premier message : « Salut, ta fiche a retenu toute mon attention ». Pffff trop impersonnel !! Au suivant !! Quelques fiches plus tard, plusieurs échanges de mails, un petit tour sur msn, des sms… puis vient l’heure de la rencontre. Une rencontre, deux rencontres, trois rencontres… Super, ce supermarché de l’Amour ! Mais bon ne vous leurez pas, les sites de rencontres vous permettent d’élargir votre champs de connaissances, de croiser le chemin de personnes que vous n’auriez probablement jamais connues autrement mais la magie de LA rencontre n’est pas toujours au rendez-vous.

Mon avis: Si on sait exactement ce qu’on recherche (rencontres sérieuses, rencontres sexy, …) les sites de rencontres peuvent constituer un véritable terrain de jeu et vous donner un sérieux coup de pouce pour rencontrer une personne susceptible d’avoir les mêmes attentes que vous. Le tout est de rester lucide et de faire attention sur qui on tombe. Vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur un détraqué, un menteur ou je ne sais quel autre personnage déplaisant. Le site dating watch a dressé un bilan 2009 des sites de rencontres les plus consultés, des mots clefs les plus tapés, le tout illustré de graphiques tirés des mesures d’audience de google.

reseaux-sociaux
LES RESEAUX SOCIAUX : Forums, Facebook, Twitter, Badoo, Viadeo, Copains d’avant, linkedin… ces noms vous disent quelque chose ? Leur point commun : ce sont tous des réseaux sociaux sur lesquels se retrouvent les aficionados du web. Que ce soit pour échanger sur une passion commune, créer des liens professionnels, retrouver des amis d’enfance, suivre avec curiosité des tribulations de ses amis et des amis de ses amis toutes ces plateformes d’échanges permettent au final de faire des rencontres. L’explosion de ces sites aura-t-elle pour conséquence de détrôner les sites spécialisés ? Je ne pense pas mais comme le précise l’observatoire des sites de rencontres, il est fort probable qu’une partie des rencontres se soit déplacée vers ces canaux.

Mon avis: Je ne vois pas l’utilité des réseaux sociaux pour rencontrer l’âme sœur. Si on veut que tout le monde puisse suivre à la trace nos déboires sentimentaux rien de mieux. En plus vous n’êtes pas à l’abri de vous faire tagger par vos potes lors d’une soirée trop arrosée , et là c’est le drame ! Pour moi les réseaux sociaux restent de formidables outils à relations amicales ou professionnelles mais sont à éviter en ce qui concerne les relations sentimentales


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blablas 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte