Magazine

Rencontres : réel vs virtuel (la finale)

Publié le 29 décembre 2009 par Blablas

Pour conclure ce match, je dirai que rencontres virtuelles ou réelles à chacune ses avantages et ses inconvénients. Vous allez dire que je ne me mouille pas trop? Bon OK, j’étoffe un peu !

finale_rencontres

TIMIDES: Internet est fait pour vous ! A moins que vous ne décidiez de vous faire coacher (c’est tellement à la mode en ce moment) je pense qu’Internet est LA solution pour vous permettre de faire connaissance à votre rythme. Attention, ce n’est valable que si vous acceptez de faire tomber votre carapace et sautez le pas qui vous sépare du face à face dans le monde réel. Un petit conseil, n’attendez pas de trop avant de le/la rencontrer et surtout ne vous bercez pas d’illusions. Vous avez peur d’être ridicule, de ne pas quoi savoir vous raconter, d’être déçu, de devenir rouge écarlate? Dites vous qu’un café ne vous engage à rien et que si la personne ne vous plaît pas il y a 99,9% de chance que vous ne la recroisiez jamais ! D’ailleurs même si la personne vous plaît, soyez conscient qu’il n’est pas si facile que ça de cultiver une relation et qu’il est probable qu’après plusieurs rendez-vous, vous vous rendiez compte que vous n’avez finalement rien ou peu de choses en commun. Profitez juste du moment présent !

POUR TOUS LES AUTRES: rien ne remplace le monde réel. Vous n’aimez pas le virtuel ou pour vous ça rime uniquement avec twitter, facebook, myspace, continuez d’arpenter les dancefloor, les cafés philo, les assocs, la salle de sport… Bref ne changez rien à vos habitudes !

Si vous n’êtes pas timides mais avez déjà épuisé toutes les possibilités qui s’offrent à vous (amis, amis d’amis, amis d’amis d’amis, collègues, prof de gym, etc…), si vous finissez le travail à des horaires indécents, si vous habitez au fin fond de la campagne alors rien ne vous empêche de vous servir d’Internet pour provoquer les rencontres.

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blablas 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte