Du lundi au vendredi, après avoir fait le tour des bureaux, m’être servi des litres de café, lu les nombreux mails qui m’attendent sur ma boîte pro (bon ok faut pas exagérer, j’en ai pas des milliers non plus), je me connecte sur google analytics pour suivre l’évolution de nos sites web et blogs, je me rue sur Supergelule [mon blog pro préféré – ben oui je travaille dans l’univers pharmaceutique et ce blog, bien que destiné principalement aux pharmaciens est hyper accessible pour une fille comme moi qui n’a pas fait pharma. On y apprend plein de choses sur le système de santé en France et à l'étranger, on y découvre des vidéos humoristiques et cerise sur le gâteau, on appréciera le ton et le design du blog, mais bon ce n'est pas le sujet de ce post] et pour finir je me connecte sur Twitter avant de me mettre enfin à travailler.
Comme pour Hellocoton, ma nouvelle drogue dont je vous ai déjà parlé en début de semaine, je passe du coup un temps fou à lire les tweets des uns et des autres [bon ok surtout ceux de Supergelule] et à vérifier que mon nombre de followers (comprendre personnes qui me suivent) augmente petit à petit. L’objectif ? Créer le buzz autour d’un évènement professionnel. Pas sûr que ça fonctionne, mais au moins on ne pourra pas dire qu’on n’aura pas essayé et puis ça permet d’attiser ma curiosité. Je twitte donc, enfin j’essaie. Bilan mitigé pour ce premier essai. Les professionnels visés ne sont pas encore familiarisés avec le net et toutes ces nouvelles techno, plateformes communautaires et autres mais ça viendra sûrement et ce jour là nous seront prêts.
Côté perso, je n’ai pas encore sauté le pas.
La première raison, c’est que ça deviendrait trop vite une drogue. Je suis déjà accro à Hellocoton, à plein de blogs, à la wii, aux sms, je ne peux pas en plus devenir accro à Twitter, après il faudrait me déprogrammer !
La deuxième raison est que Twitter a son propre langage dont je n’ai pas encore saisi toutes les subtilités… Bon les @pseudo, ça va. Les RT, passe encore mais je n’utilise pas la moitié des outils dont je dispose et je suis loin d’avoir exploré tout ce qu’il est possible de faire.
La troisième raison est que je n’ai pas d’iPhone (malheureusement ou heureusement peut-être). Enfin sans iPhone ou autre téléphone de dernière génération impossible de twitter comme il se doit, jour et nuit, sur tout et n’importe quoi. Et je me vois mal passer mes week-end devant mon ordi, déjà que j’y passe toute mes journées et toutes mes soirées (quelle idée d’avoir eu envie de créer un blog!)
Peut-être que j’y viendrai un jour, c’est même quasiment sûr, mais pour le moment j’ai assez de pain sur la planche avec mon blog, mon travail et mes bonnes résolutions…
Et vous êtes-vous sur Twitter ? Vous en pensez quoi ?