Le moins que l’on puisse dire c’est qu’au Canada, le gouvernement ne termine pas l’année en beauté. En effet, suite au sommet de
Alerté, Mike Landreville, responsable de www.ec.gc.ca, a ainsi contacté par email leur fournisseur d’accès à Internet et hébergeur allemand Serverloft. Il expliqua qu’enviro-canada.ca et ec-gc.ca étaient « directement connectés à un hoax essayant de faire croire aux gens que le gouvernement canadien entreprendra certaines actions relatives aux problèmes liés au réchauffement climatique ».
Plus précisément, les deux sites Internet incriminés expliquaient, au travers de faux communiqués de presse, que le Canada avait décidé de réduire leur émission de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2020 et de 80% d’ici 2050. En plus de la fermeture de ces sites, M. Landreville demanda également la suspension de « tous les autres domaines traitant la question environnementale ». Le FAI Serverloft a réagi immédiatement… en bloquant directement plusieurs groupes d’adresses IP, ce qui affecta 4500 sites web.
hoax : le Canada fait fermer 4500 sites is a post from: