Le système d’exploitation mobile open-source de Google donne des idées aux constructeurs de la planète. Non content d’être déjà présent sur des mobiles, des ordinateurs portables ou des cadres photo numériques, le système Android va s’inviter prochainement sur des produits électroménagers.
La société américaine Touch Revolution basée à San Francisco profite en effet du salon high-tech CES de Las Vegas pour présenter une solution complète permettant de contrôler plus aisément de tels produits via un écran tactile relié à un mini ordinateur sous Android. Ce module nommé « NIM1000 » permet notamment de gérer du doigt les cycles de lavage ou de séchage d’une machine à laver, de commander un micro-onde ou encore d’afficher des widgets.
Profitant de ce système mobile multimédia, Touch Revolution permet ainsi à ses partenaires d’accéder via ces produits aux derniers flux d’information ou à la météo, voire à un diaporama d’images ou à un navigateur web. A noter que la société ne vend pas directement des micro-ondes ou des machines à laver sous Android, se contenant de vendre son module à des constructeurs tiers. Reste à savoir si ces derniers verront un intérêt à utiliser un tel système.
Une machine à laver sous Android is a post from: