Est-ce que FRINGE peut devenir encore plus bizarre ? La réponse est oui.
Non seulement la chaîne FOX a décidé de jeter en pâture aux fans le lundi 11 janvier (soit 3 jours avant son retour officiel le jeudi soir de la même semaine) un épisode perdu de la 1ère saison de la série tourné à New York en 2009 .
Son titre est d’ailleurs de circonstance, puisqu’il est intitulé UNEARTHED (Déterré).
Comme si ça ne suffisait pas, alors que les photos promotionnelles du 11ème épisode programmé le 14 janvier avaient été distribuées à la presse sous le titre EDINA CITY LIMITS, la chaîne vient de changer le titre de l’épisode au dernier moment. Il s’appellerait désormais JOHARI WINDOW.
Selon WIKI, la fenêtre de Johari est une méthode de représentation de la communication entre deux entités. Elle a été créée par Joseph Luft et Harrington Ingram en 1960. Le mot « Johari » est d’ailleurs tiré des premières lettres des prénoms de ses inventeurs (Jo+Harry).
La fenêtre de Johari sert à classer les différentes informations sur une personne :
* Les informations dont la personne dispose sur elle-même (zone publique et cachée)
* Les informations dont elle ne dispose pas (zone aveugle et zone inconnue)
Son utilisation en formation/séminaire, se révèle être un outil, un repère structurel favorisant la connaissance de soi et la connaissance de ce que les autres perçoivent et savent de nous.
Si l’on compare leurs numéros d’ordre respectifs (121 et 211) on constate que les chiffres sont les mêmes, -dans un ordre différent. Les 2 épisodes se complètent-ils ou sont-ils deux visions du même évènement ? UNEARTHED est-il une NOHARI WINDOW (test équivalent qui détermine cette fois le côté négatif d’un individu).
On ne va pas tarder à le découvrir.