Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum a affirmé, le mercredi 6 janvier, que les agressions égyptiennes contre les activistes internationaux, qui soutiennent les habitants de la Bande de Gaza, prouvent la participation de l'Égypte au renforcement du blocus sioniste injuste, et montre bien que le gouvernement égyptien ne veut pas soulager les souffrances des Gazaouis, qui étouffent depuis 4 ans.
Dans une déclaration exclusive au centre palestinien d'information, Barhoum a qualifié les mesures égyptiennes à l'encontre des solidaires humanitaires de très brutales, honteuses et inacceptables. Ces activistes ne veulent qu'attirer l'attention du monde entier vers le blocus sioniste arbitraire imposé, depuis 4 ans, contre un million et demi de Palestiniens innocents, a-t-il ajouté.
Barhoum a également dénoncé la politique égyptienne de deux poids deux mesures. Les Palestiniens et les activistes humanitaires internationaux sont interdits d'entrer ou de sortir de la Bande de Gaza, alors que les criminels sionistes entrent et sortent, en toute liberté, dans les territoires égyptiens, a-t-il assuré.
Source Al-Manar TV