Gfk vient récemment de publier une étude intitulée intitulée " La crise, les consommateurs et les marques " qui nous révèle que :
> 17 % des consommateurs Français déclarent que les marques ne leur donnent plus envie d’acheter
> 18% à l’inverse estiment que les marques leur donnent envie d'acheter> Entre les deux, il reste 58% d’indécis … le marketing opérationnel permettra t-il de rétablir le relationnel marques-consommateurs ? Nous pouvons en effet nous interroger sur les enjeux de la promotion dans ce contexte?
Cette même étude fait apparaître que 86% des consommateurs déclarent utiliser de plus en plus internet pour trouver le meilleur prix et 70% ont déjà pris l'habitude d'acheter pas cher.
Peut-être est-ce là une piste ? Affaire à suivre … pour être alerté en avant première du bilan 2009 de la promotion et des nouvelles tendances édité par HighCo DATA, suivre ce lien.
Source : CP de Gfk pour connaître la méthodologie de l’étude