Le Pacte du sang
de Renny Harlin
avec Steven Strait, Chace Crawford, Taylor Kitch, Sebastian Stan
2006 - 1h37
Fantastique - Épouvante - Action
"Harry Potter can kiss my ass !!!!!"
Prenez 4 gars plutôt bien foutus (dont un petit Chace Crawford-Gossip Girl tout droit sorti des jupes de sa mère), une atmosphère gothique, quelques jolies filles peu farouches dès qu'il s'agit d'aller tripoter les mecs mais plus qu'effrayées au moindre bruit suspect dans un couloir, la plus belle voiture du monde (LA Ford Mustang GT décapotable pour laquelle je suis prête à me damner...),
des effets spéciaux époustouflants (si, si, sérieux !!)
Ajoutez un méchant vraiment mignon mais franchement pas commode, une histoire d'amour naissante mal barrée...
des sorts jetés qui sont peu enviables et font frissonner de dégoût... (faut savoir que les petits trous, ci-dessous, ont été creusés par des araignées...beurkkk, j'ai horreur de ça !)
Mixez le tout avec un peu d'intrigue et un scénario pas très élaboré (il faut bien l'admettre) et vous obtenez The Covenant !
A sa sortie il avait été tellement massacré par la critique que j'avais passé mon tour, séance de rattrapage en dvd plutôt concluante pour un film catalogué proche du navet alors qu'il ne le mérite pas (j'ai vu bien pire... Push par exemple !).
C'était même une bonne surprise, je n'étais pas préparée à voir de tels effets spéciaux, ni autant de beaux mecs envoûtants (même s'il semble clair qu'ils n'ont pas inventé la reliure des grimoires... mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, hein les filles ?).
J'ai surtout retenu Taylor Kitsch... take a look...
(Hé oui....)
Mais il y a d'autres possibilités... à vous de voir !
C'est sûr que ça ne renouvelle pas le genre, que ça ne rend pas plus intelligent, mais pour le plaisir des yeux et le divertissement... ça le fait ! et c'était, franchement, tout ce dont j'avais besoin...
La bande-annonce
et la fameuse scène "Harry Potter"... à 1m38 !!! excellent !
Ma note : 8/10 - pour les mecs, les effets spéciaux et LA voiture...