Un bel exemple de contenus multi-plateformes dans lequel le contenu d’un média sert l’autre et vice versa : la série Dexter, que diffuse Showtime aux USA.
Ce diffuseur a lancé une série de bonus multi-supports (TV, web et mobile) pour soutenir le lancement de la 3ème saison, ces bonus prenant plusieurs formes :
> une websérie d’animation de 12 épisodes intitulée « Dexter : early cuts », diffusée sur le site web de Showtime. La websérie, écrite par la productrice/auteure de la série TV Lauren Gussis, va apporter un nouvel éclairage sur Dexter via des scènes de son passé. Chaque épisode sera dessiné par un artiste différent.
> un jeu qui verra des indices disséminés à l’antenne, sur le web, sur le mobile et qui devraient permettre aux joueurs de résoudre une énigme. Pour les gagnants, des images totalement inédites seront dévoilées avant leur diffusion à l’antenne.
> Un jeu interactif « Où est Dexter » sur un modèle « Où est Charlie » (souvenez-vous), grâce aux fonctions de couches interactives permises par Youtube.
> La possibilité de Dexteriser sa page de profil Facebook, avec dégoulinures de sang et autres joyeusetés.
> Un jeu viral (DextersChangeTheBaby.com) grâce auquel on met sa photo sur le visage de bébé Dexter... et bien sûr on la partage sur Facebook. Sans doute, le dispositif le moins original...