Magazine Conso

Un nouveau portable sous Android vendu par….Google

Publié le 07 janvier 2010 par Priceconcept

Un nouveau portable sous Android vendu par….Google

La nouvelle, à peine confirmée, s’est très vite répandue sur la toile: Google a décidé de vendre un smartphone utilisant son système d’exploitation, Android, sous son propre nom.

La nouvelle est assez rare pour être soulignée car ce n’est pas tous les jours qu’un concepteur de logiciels se décide à vendre du matériel et surtout sur son site internet…Techniquement le téléphone portable a été fabriqué par le taïwanais HTC à qui l’on doit déjà les deux premiers smartphones utilisant Android mais le Nexus One est bien vendu par Google sous son propre nom.

Le mobile est actuellement vendu au prix de 529 dollars sur un site dédié, sans abonnement et débloqué mais hélas pour le public français il n’est pas possible pour l’instant pour nous de le commander….par contre nos voisins britanniques ont plus de chance puisqu’ils peuvent dès à présent le réserver soit sans abonnement ou alors en souscrivant directement un abonnement auprès de Vodaphone. Pour la France il faudra patienter jusqu’à l’arrivée du téléphone dans le catalogue des mobiles vendus en “pack opérateur” chez SFR mais certainement pas avant mars 2010.

Une question se pose bien entendu sur le bien fondé de la décision de Google de vendre sous son propre nom le Nexus One alors que jusque là 7 constructeurs au total ont déjà commercialisé un téléphone portable sous Android.

L’explication est simple: pour Google lancer un portable sous sa marque revient à dire aux constructeurs que le géant américain peut très bien se passer d’eux pour la commercialisation de ses appareils. Mais ceci prouve également que la renommée mondiale de Google lui permet de faire d’avantage parler de son dernier né que si HTC lui-même avait lancé le produit sur le marché.

Cette reprise en main et sorte de démonstration de force de Google permet également de donner un nouveau souffle à Android pour le relancer face à son concurrent direct Apple. La bataille entre Apple et Google risque d’être rude pour savoir lequel des deux aura le smartphone le plus performant!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Priceconcept 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines