Que se soit par le biais de l'humour, par le cinéma ou la littérature, les relations hommes-femmes alimentent toujours les débats et sont au coeur de notre vie: amoureuse, professionnelle...etc La perte des repères identitaires dans notre société actuelle entraîne une confusion des genres et beaucoup d'incompréhension entre les hommes et les femmes, pour peu qu'il n'y ai pas assez de communication... Monique Grande développe ce sujet dans son livre "femmes qui se réinventent" dont voici un extrait que vous pouvez retrouver sur son site internet www.feminitude.fr ou sur odysseeducouple.fr :
!'"Il subsiste entre les hommes et les femmes comme une profonde incapacité à se comprendre. Cette carence d’intensité relationnelle entre les hommes et les femmes est loin de se combler lors des divorces ou des séparations. Chacun continue de s’interroger, tâtonne, tente de nouvelles avancées, recule d’autant, puis argumente de nouvelles progressions, attend à nouveau un geste de l’autre ou bien décide de ne plus rien attendre du tout et se retire finalement dans son coin !"
"Une autre façon d’envisager l’union amoureuse reste possible dans laquelle notre désir de vie, notre désir de soi et de l’autre peuvent demeurer intacts. Pour vivifier nos rapports amoureux, il n’existe rien de plus précieux que de garder vivants nos propres rêves ! Aimer l’autre revient quelquefois à le laisser vivre en paix et agir selon ses propres aspirations. Pour la femme qui porte en elle des promesses créatives, cela équivaut entre autre à ne plus se risquer à les perdre dans l’autre, dans l’attente ou dans la léthargie. Pour l’homme c’est en partie lâcher le tableau de l’homme hyper-actif, performant et tout puissant.
Dans cette perspective, s’ignorer l’un l’autre n’apporte aucune voie nouvelle. Il est bon de penser que le monde est rempli d’hommes et de femmes qui cherchent à mieux s’ouvrir à l’amour. Pour eux, se rencontrer est à l’ordre du jour, s’ouvrir est une nécessité, se dire oui est incontournable."
''
Comme ce sujet est propice à de maintes réflexions, débats et complexité, je finirais par une touche d'humour avec la vidéo ci-dessous et vous invite à laisser vos commentaires!
sexe, homme-femme, mode d'emploi