[center]

[center]

madagascar

...., Thaïlande
[center]

[/center]Lourdes, Hautes-Pyrénéesle maire avait prie un arrete anti mendicite cet ete 2009


bruxelles
[center]

[/center] Lourdes

Regarder le doigt de l enfant-----
[center]

[/center]images de michelle dastier

Antananarivo, capitale de Madagascar, les sans domicile fixe sont légion. On les appelle “Les 4 Amis”.
[center]

[/center]s'il y a une calamité à laquelle je n'arrive pas à me faire et à m'habituer, et ni arriverais jamais à m'y faire ou à m'y habituer, c'est celle du phénomène de la MENDICITÉ chez nous…notre grippe à nous, spéciale, mortelle et meurtrière, plus que toutes les grippes réunies: espagnole, aviaire ou porcine…


leur plus fidele compagnons
[center]

[/center]france

centre ville de Darwin
[center]

[/center]blida

[/center] Hay Hassani

les Comores
[center]

[/center]java

Surtout ne pas effrayer le touriste ! Ni le vacancier à domicile
[center]

[/center]Des Roms, dans la métropole, on ne connaît que les bidonvilles de caravanes, les mobile homes que la communauté urbaine a fait installer pour eux, la mendicité... Mi-juin, nous sommes allés à leur rencontre, en Roumanie. Surprise : nous y avons retrouvé une famille qui était à Lille jusqu'en février.

pakistanaise
[center]

[/center]La photographie a été prise à Venise. La posture de cette mendiante, à genoux sur les pavés, immobile en plein milieu d’un passage, avait quelque chose d’anachronique dans cette cité.

paris
[center]

[/center]ville de Taez

[center]Mais que savons-nous exactement de ces personnes qui mendient et que nous côtoyons tous les jours sans jamais vraiment les rencontrer ? Que recouvre cette notion (galvaudée ?) de mendicité ? Qu'est-ce qui amène un jour des personnes à tendre la main