Malgré des nuages bien menaçants cet après-midi, le temps devrait rester sec, mais une nouvelle dégradation est prévue dès le début de nuit prochaine. Cette dégradation concernera uniquement la partie Orientale de la Corse, avec des cumuls assez importants attendues sur la partie Sud de la Côte Orientale. Ces fortes pluies se maintiendront demain matin, avant de se décaler sur l'Ouest l'après-midi, tout en s'estompant sur l'Est. Par ailleurs, un fort coup de vent de Sud appelé "Sirocco" touchera la façade Occidentale cette nuit.
En soirée, une perturbation remontant des Baléares se centre sur la Corse. Les premières pluies débutent sur le Sud-Est de l'île, elles seront dans un premier temps modérées. Mais c'est en début de nuit que les pluies se renforcent sur ce même secteur. En milieu de nuit, ces pluies se généralisent et gagnent également le Nord, sur cette partie, elles seront moins abondantes. Il faudra également faire attention au fort vent de Sud-Est qui soufflera entre le Nord de la région Bastiaise et la Marana, les rafales pourraient être localement violentes sous les pluies.Sur le Sud-Est de l'île, les cumuls durant la nuit devraient être compris ente 30 et 40mm, sur le Nord et le Cap-Corse, ils resteront moins importants entre 10 et 20mm (voire localement 25mm). La houle s'élèvera jusqu'à 2m en cours de nuit.
Dans le même temps, un vent de Sud très doux dit "sirocco" se lève sur toute la façade Occidentale, soufflant là aussi temporairement fort. Etant donné les dégâts causés par la tempête du jour de l'An, il convient d'être prudent, car localement une houle pouvant atteindre 1m est possible.
Demain matin, les pluies continuent de tomber sur la Côte Orientale, elles seront encore abondantes dans sa partie Sud-Est, faisant augmenter les cumuls de la nuit. Ces fortes pluies se calment à la mi-journée aussi bien au Sud, qu'au Nord. Sur l'ensemble de cet épisode, on pourra relever entre 40 et 60mm sur les endroits les plus exposés du Sud-Est, et entre 30 et 50mm sur certains endroits du Nord.
Ces pluies abondantes gagnent l'Ouest de l'île durant l'après-midi de ce vendredi.