Les soldes ont démarré hier, la folie a vraiment pu commencer, 200 000 personnes aux Halles à Paris et toute cette cohue s'empressant de tout acheter moins cher, crise oblige.
La musique en soldes ? Et bien oui, 4 Cds pour 20 euros dans les Virgin stores, pour une sélection éclectique est plutôt bien fournie et surtout, avec une bonne avance, des ristournes sur les billets des principaux festivals européens : Main Square Festival à Arras, Rock en Seine, La Route du rock à Saint-Malo, Les Vieilles Charues à Carhaix, Bilbao BBK... Entre 15 et 30% moins cher si vous achetez dès maintenant vos places. Pour exemple, le pass 3 jours pour la prochaine édition de Rock en Seine est à 79 au lieu de 99 euros (vous avez jusqu'à demain soit le 8 janvier pour dénicher l'affaire). Plutôt intéressant. Pour Arras qui détient le record du prix fort, le pass 3 jours "passe" de 135 à 99 euros.
Que cache cette vague de ristourne alors que l'affluence dans les festivals n'a jamais été aussi forte? Lancer le buzz bien en amont ? Remercier les fidèles et les festivaliers hardcore ? Tout simplement revenir à des tarifs plus abordables et plus proches de la réalité économique ?
Réponse et résultats : septembre 2010.