Il faut dire que presque cinq ans après la création de mon blog la petite bête a grandi, grandi, grandi et prend maintenant une sacrée importance au sein de ma petite tribu… trop d’importance diraient certains…
Mais au lieu de ça, je lui ai dit qu’il fallait réfléchir, regarder, peser le pour et le contre longuement et rationnellement avant de se lancer, tout comme j’ai fait ce soir lointain d’octobre 2005.
5 octobre 2005 vers 23h30 passé de quelque chose…
Ça me travaille depuis quelque temps d’ouvrir un blog, j’ai passé toute ma soirée sur ceux des autres, je suis allé de blog en blog jusqu’à arriver en Argentine… Je sais pas trop vraiment pourquoi, mais j’en ai envie, une envie qui me démange de partout. C’est un peu comme quand je fais courir un fil sur l’oreille de ma chatte. Au début elle me regarde dédaigneuse d’un air de dire tu ne crois quand même pas que je vais me laisser prendre avec ce vieux truc. Et j’insiste, et l’envie devient vite insupportable… D’un coup elle ne résiste plus et se
Minuit et quelque chose…J’ai un blog… j’ai un blog… et dire que j’ai failli passer une semaine à me constiper les neurones en essayant de comprendre le pourquoi et le comment. Faudrait peut-être un petit article parce que si ça se trouve y marche même pas, une fois que je vais faire clic pour publier il va disparaître, y paraît que ça arrive tout le temps ça les blogs qui disparaissent quand tu cliques dessus. Et puis un tout petit article de toute manière ça n’engage pas non plus…1 heure du mat’…Presque une heure, que je me demande de quoi je vais parler dans ce foutu article, presque une heure à me ronger les ongles… Je suis pas énervé, faut juste que je me dépense un peu, je suis pas énervé… Et je me suis dit que j’allais parler de Marcella et de son blog, mon coup de cœur du soir.3 heures du mat’…J’ai réécris ma première phrase 27fois, pas une de moins et je me suis dit que ça n’allait pas durer cette histoire si à chaque fois je dois me coucher à pas d’heure pour écrire trois lignes. Allez je valide, j’effacerai tout ça demain…3 heures du mat’ et un peu plus…Chouchou t’as vu l’heure me dit Marie, j’ai ouvert un blog que je lui dis, un quoi ? qu’elle me dit? Rien rien que je lui dis, c’est rien…Au journaliste je lui ai aussi dis, n’empêche que de toute manière si on a vraiment envie, il faut juste le faire, juste essayer… on ne sait jamais ce que ça peut devenir, jamais…
Aujourd’hui dans le Pèlerin dans sa version papier vous trouverez un article consacré aux blogs culinaires où vous pourrez notamment retrouver Pascale, Mamina… et moi et une de mes recettes publiée il y a quelques temps et qui revient ici.
Riz métissé aux crevettes, au cochon et aux épices
Ingrédients : 200g de riz parfumé - 2 côtes de porc dans l'échine d'environ 450g - 1 douzaine de grosses crevettes crues décortiquées - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 poivron rouge - 1 branche de céleri - 2feuilles de laurier - 3tiges de thym - 3càc de curry en poudre - 1càc d'huile d'arachide - sel
Commencez par les découpes. Emincez l'oignon, hachez l'ail, coupez en cubes le poivron et le cochon, et le céleri en tranches.
Faites cuire le riz selon les indications de votre paquet mais en le gardant ferme, donc un peu moins qu'indiqué.
Mettez une sauteuse à feu assez vif, ajoutez l'huile, laissez chauffer, puis verser la viande, l'oignon, l'ail, le poivron, le céleri, le laurier et le thym, salez et faites cuire une dizaine de minutes en remuant régulièrement.
Ajoutez alors les crevettes et laissez sur le feu juste le temps qu'elles colorent. Ajoutez alors le riz, mélangez, parsemez avec le curry, remuez très rapidement. Baissez le feu et couvrez, laissez sur le feu en remuant de temps en temps pendant 10 à 15 minutes.
Servez dès que c'est prêt, en ajoutant éventuellement un peu de céleri finement émincé.
Mais pourquoi, pourquoi j’ai choisi ce foutu nom ! est-ce que je vous raconte ça…