Un Grand Milan écrase Genoa 5-2

Publié le 07 janvier 2010 par Passionacmilan

L’AC Milan a commencé l’année 2010 en force avec une belle victoire de 5-2 face à Genoa. Très belle prestation de l’équipe qui a été menée au score avec le but de Sculli avant de remonter avec les buts de Ronaldinho sur penalty, Thiago Silva, un doublé de Borriello et un but d’Huntelaar sur penalty. San Siro est toujours aussi vide mais on ne comprend pas pourquoi : le spectacle offert par les Rossoneri a de quoi rendre heureux tous les tifosi. Espérons que l’année 2010 soit à l’image de ce premier match.

Pourtant le match a très mal commencé avec le forfait de Seedorf, Zambrotta et Pato dans la journée, un stade désolant sans ambiance, un penalty raté de Ronaldinho et le but d’ouverture de Genoa. Mais l’AC Milan aligné de manière magistrale par Leonardo s’est réveillé et s’est déchainé sur son adversaire. Leonardo a remplacé Pato par Beckham (qui devait initialement jouer comme milieu offensif centre) et l’Anglais s’est parfaitement adapté à la tactique. Le meilleur sur le terrain? Capitan Ambrosini, l’insurmontable. Enfin, un petit mot sur Borriello auteur d’un doublé et d’une prestation extraordinaire qui fait monter son compter à 7 buts en 10 présences. L’équipe alignée était donc Dida; Abate, Nesta, Thiago Silva, Antonini; Gattuso, Pirlo, Ambrosini; Beckham, Borriello, Ronaldinho.

L’AC Milan commence fort et à la 3ème minute c’est David Beckham qui se fait remarquer avec un superbe centre repris par Borriello mais bien dévié par un arrêt réflexe d’Amelia. Les échanges s’équilibrent mais Ambrosini est déchainé et se propose toujours en phase offensive : à la 12ème minute, Biava commet une faute dans le rectangle : penalty. Tout comme la saison passée, Amelia arrête le tir de Ronaldinho. Cela ne freine pas les Rossoneri et Ambrosini sert un ballon à Beckham mais sa reprise de volée est dévissée. Genoa répond avec une bonne organisation et de la vitesse sur les flancs et dès sa première sortie, c’est la douche froide à San Siro : Palacio centre et Sculli (oublié par Abate) marque tranquillement, 0-1. Cela n’inquiète pas plus l’équipe et à la 30ème minute, c’est encore Ambrosini qui se fait remarquer en attaque et la sortie d’Amelia provoque un nouveau penalty. Cette fois-ci, Ronaldinho ne le rate pas, 1-1. Trois minutes plus tard, un tir de Beckham effleure le poteau d’Amelia mais ce n’est que partie remise car à la 38ème minute, Thiago Silva conclut une action spectaculaire et donne l’avantage au Milan AC. Genoa subi le coup et les Rossoneri s’acharnent mais la première mi-temps se termine sur le score de 2-1.

L’objectif de la deuxième mi-temps? Tuer le match. Ambrosini l’a très bien compris et semble être poussé par un réacteur, dès la 48ème minute, il ouvre la brèche, sert Ronaldinho qui lance Antonini qui s’envole et sert Borriello qui n’a plus qu’à conclure. Genoa est démoralisé et n’y croit plus et à la 61ème minute, Antonini sert de nouveau Borriello inscrit un but magnifique avec une bicyclette, San Siro explose, c’est 4-1. Leonardo a ensuite l’intelligence de donner une chance à Flamini et Huntelaar qui remplacent Pirlo et Borriello. A la 74ème minute, Ronaldinho est arrêté fautivement dans le rectangle et laisse à Huntelaar la responsabilité du penalty : l’attaquant ne tremble pas et inscrit le 5-1. En fin de match, une erreur de la défense permet à Suazo d’inscrire un but pour l’honneur, le match se termine sur le score de 5-2.

VIDEO DE MILAN - GENOA : 5-2