Déficits publics : un mort

Publié le 07 janvier 2010 par Bravepatrie

On ne le répètera jamais assez : les déficits publics seront une priorité vitale pour le successeur de Nicolas Sarkozy. Ils ont d’ailleurs fait leur première victime la nuit dernière : Philippe Séguin.

"Holy shit !" furent les derniers mots de Philippe Séguin à la lecture des projections budgétaires de la France pour 2010 qui placent le pays entre le Japon et Bernard Tapie en termes de déficits. M.Séguin n’a pas survécu à cette pénible épreuve : son palpitant, fatigué par des années de lutte contre les dépenses fortuites, a lâché à la ligne "Elysée : PQ et gel douche = 44.267 euros". La mort a été instantanée selon les médecins. Il n’aurait pas souffert. Le corps a été découvert au petit matin, la tête sur le clavier, ce qui explique son dernier tweet de 2h34 : "ggggggggggggggggggggggggggggggggggggg" . "La mort est naturelle : crise cardiaque par arme à feu" selon le légiste qui a tenu à garder l’anonymat. "J’ai une femme et deux gosses, merde !".

Certes, on peut regretter que M. Séguin ait voué son existence à une lutte d’arrière-garde contre la décomplexion de la classe politique, que 53% des Français appellent de leurs vœux selon un sondage Ipsos/Elections présidentielles. Certes, M. Séguin qui a présidé la Cour des Comptes, institution crypto-marxiste qui fait obstacle à la libre circulation des capitaux publics, siègera bientôt à la droite de Georges Marchais. Mais la décence nous oblige néanmoins à adresser un dernier salut amical à celui qui s’en va. La rédaction s’associe à la douleur de ses proches et à celle du Parti Socialiste qui perd là un de ses plus augustes représentants.

Une nouvelle signalétique pour les documents relatifs aux comptes publics.">

Une nouvelle signalétique pour les documents relatifs aux comptes publics.

">

Une nouvelle signalétique pour les documents relatifs aux comptes publics.

">

Une nouvelle signalétique pour les documents relatifs aux comptes publics.

Du reste, ce décès pose avec force la question de la dangerosité des déficits publics, capables de provoquer la mort chez le sujet exposé. Un magistrat de la Cour des Comptes s’insurge : "Plus jamais ça ! Les documents relatifs aux comptes publics ne doivent plus circuler librement". La protection des mineurs et des personnes fragiles est un sujet sensible : "Il faut impérativement dissimuler les déficits publics : je propose le classement des comptes publics à la rubrique pédopornographie de la base de donnée du gouvernement" déclare Frédéric Lefebvre dans un communiqué. Il semblerait que Philippe Séguin se soit procuré ce matériel sensible sur internet [1]. Une fois n’est pas coutume, internet a été le véhicule de la mort et de la désolation.

Contacté par la rédaction, l’Elysée s’est contenté d’un bref commentaire, à la mesure de la circonspection qu’impose le recueillement : "Yeah !". Jean Sarkozy est pressenti pour le remplacer à la présidence de la juridiction financière selon des sources internes, si toutefois il parvient à obtenir son UV Comptabilité publique.

Notes

[1] Brave Patrie n’a pas souhaité faire figurer le lien vers les comptes publics sur cette page : ces informations sont insoutenables