Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un terroriste, ni affilié à aucun groupe de ce type que j’abhorre, que je valorise la vie sous tous ces rapports, et que je m’oppose à toute forme de violence contre qui que ce soit, je le précise.
À présent, savez-vous que le FBI peut débarquer chez vous n’importe quand s’il le souhaite et vous embarquer pour vous interroger, voire plus, si affinités ?
La France et l’Europe ont autorisé cette action illégale du gouvernement américain qui exerce ainsi un contrôle sur notre territoire ; ne me dites pas que vous ne le saviez pas ?
L’article suivant est édifiant :
http://www.voltairenet.org/article151318.html.
En revanche, je suis un fervent démocrate et défenseur de notre constitution qui se trouve bafouée chaque jour d’avantage sous prétexte de protection des libertés et je m’interroge, pire, je m’étonne des dérives de ce fameux « Patriot Act » (Uniting and Strengthening America by Providing Appropriate Tools Required to Intercept and Obstruct Terrorism Act ou en français : Loi pour unir et renforcer l'Amérique en fournissant les outils appropriés pour déceler et contrer le terrorisme) qui permet au gouvernement des États-Unis de détenir sans limite et sans inculpation toute personne soupçonnée de terrorisme, affiliation, projet...
- « Patriot Act » est une loi proposée et signée par George W Bush le 26 octobre 2001, à la suite de l’attentat du 11 septembre 2001.
Un attentat qui révèle tout au long des enquêtes et des parutions qui ont suivies l’horreur, des zones obscures loin de l’idée que l’on se fait du terrorisme musulman.
De forts soupçons font même penser aux européens que l’Amérique ne serait pas complètement étrangère à ce drame qui préfigurait la seconde guerre du golf avec l’invasion de l’Irak et celle de l’Afghanistan, sous prétexte de possession d’armes de destruction massives que deux commissions d’enquêtes n’ont jamais trouvées ni sur place, ni ailleurs, mais qu’importe, notre « ami » G.W. Bush a dit :
-
- Des armes de destruction massives ? Si y’en a, non ? Ah ! y’en a pas ? Bien, c’est pas grave, on y va quand même ! C’est nous qu’on est les maîtres du monde, non ?
Le « Patriot Act » s’inscrit comme un nouveau type de loi, imposé à une démocratie, sous prétexte de protection des lois et des valeurs qui ont fait l’état démocratique, alors que c’est tout l’inverse qu’il propose, car il est issu d’une manœuvre subtile qui vise à semer la panique, attiser la haine, renforcer le patriotisme et voter des lois dictatoriales.
L’histoire est un éternel recommencement, Jules César lui-même n’a pas hésité à utiliser les mêmes méthodes à Rome pour imposer son pouvoir, et plus près de nous en Allemagne, un certain Hitler arguant de la menace des Juifs corrompant la vie et le peuple allemand en situation de crise, a suivi un chemin similaire en faisant voter un texte législatif en tant que Fuhrer et chancelier du Reich, la fameuse « loi des pleins pouvoirs » (Ermächtigungsgesetz) de 1933, donnant la possibilité au gouvernement du Reich d’agir sans droit de regard du Reichstag, c’est ainsi que le tyran du monde assoie, dès 1933, sa dictature.
G.W. Bush contraint de son côté le Sénat américain de voter une loi restrictive des libertés fondamentales en jouant sur la peur et la terreur et cela ne peut être le fruit du hasard, mais semble faire partie d’une stratégie longuement élaborée et de longue date, mais qui ira croire à une chose pareille, qui ?
G.W. Bush est un bon chrétien, il ne peut pas avoir planifié cette histoire, ce drame qui a endeuillé l’Amérique, non, c’est impossible, pourtant… 68 ans après les Lois du IIIe Reich, le « Patriot Act » donne ainsi les pleins pouvoirs aux États Unis de surveiller sur le territoire américain et ailleurs, d’interner, de capturer, de torturer, toute personne suspectée d’appartenir à un groupe terroriste, et cela, sans la moindre preuve, elles ne sont pas nécessaires, le simple soupçon suffit.
Il faut tout de même se poser la question de savoir pourquoi l’Amérique devient ainsi une cible, franchement je ne comprends pas et vous ???? Il n’y a aucune raison, n’est-ce pas ? N’est-ce pas ?
Et le « Patriot Act » ne vous rappelle rien ?
Peut-être une certaine collaboration en France entre 1939 et 1940, pratiquée également dans les pays communistes jusqu’en 1989, ainsi, vous convoitez la femme de votre voisin ou même, son bien, votre devoir est de le dénoncer et si vous suspectez en plus son appartenance à un groupe pouvant mettre en danger la légitimité de l’état et sa sécurité…
Le "patriot act" c'est également
- la diminution des droits de la défense
- la violation de la vie privée
- la diminution du droit à la LIBERTÉ D'ESPRESSION
Mais, n’est ce pas ce que je fais en écrivant cette note, dénoncer une loi inique ? (Ce qui sauve l'Amérique c'est que 360 villes et Comtés ont refusé d'appliquer le "patriot Act".)Mais on va me prendre pour un ennemi de l’Amérique à force de penser de la sorte et même, un membre du KGB :
- JE NE SUIS PAS UN TERRORISTE ET JE NE VEUX PAS ÊTRE CALIF À LA PLACE DU CALIF, je n’appartiens pas au KGB, je le jure, je ne suis pas un bolchévik ! -
Je ne fais qu’écrire un blog fort inoffensif, enfin, peut-être pas après tout.
Enfin, depuis la dernière tentative d’attentat raté sur le vol 253 la Nothwest Airline, le 25 décembre 2009, l’Amérique vit dans la terreur et ses habitants sont tous des suspects potentiels, la sécurité est renforcée, des caméras son installées partout dans toute l’Amérique, Big Brother veut tout savoir sur tout et sur tout le monde vous ne pouvez plus échapper à un « eagleye » paranoïaque à l’extrême, George Orwell s’est trompé d’année dans son titre 1984, il s’agissait plutôt de 2010, en tous les cas, nous nous en approchons inexorablement.
Ce qu’il y a d’épouvantable avec l’Amérique, c’est que nous devons dire combien elle est formidable, et c’est vrai qu’elle est formidable cette Amérique, mais, mais, il y a tout de même les Busch, Monsanto, la crise des « subprime », « Bernard Madoff », « Clearwater »… car mine de rien, l’Amérique est tout de même responsable de la faillite du monde entier et de la crise économique la plus importante depuis 1929, mais il ne faut pas le dire, et il ne faut surtout pas la critiquer sinon, nous sommes des ennemis de l’Amérique, et je me demande si je ne suis pas déjà considéré comme ennemi de l’Amérique à cause de cette note.
C’est un peu comme pour la Turquie, tant que vous n’évoquez pas le souvenir du génocide arménien (avril 1915 - juillet 1916), vous ne rencontrez pas de problème, et c’est un peu également comme sous la dictature du IIIe Reich, on était du côté d’Hitler soit contre lui !
Ce que les états peuvent être manichéens.
Mais le plus choquant sont ces nouvelles lois qui viennent renforcer le « Patriot Act », à présent, si vous devez prendre l’avion pour les USA, et en dehors du passeport biométrique, et de vous faire prélever vos empreintes digitales comme un vulgaire voyou pour être fiché, informatisé, vous devrez vous faire scanner totalement.
S’agit-il d’un simple scanner ou d’un appareil radiographique à rayons X ?
S’il s’agit d’un appareil radiographique à Rayons X, chaque passager suspect sera irradié en passant par un portail de rayons X, et n’est-ce pas aussi grave que de faire sauter une bombe, puisque celle-là est à retardement pour le corps humain.
Savez-vous que la Loi Française impose à votre radiologue de tenir à jour un carnet du nombre de radiations que vous prenez à chaque année en vous faisant radiographier ? Carnet qui ne vous est jamais remis ou presque, rentabilité vaut mieux que santé, c’est bien connu.
Désormais dans les aéroports on vous radiographiera de la tête aux pieds pour vérifier ce que vous avez dans le ventre, on viole votre corps en entier en vous contaminant d’emblée, bombardé par des rayons x, vous rejoindrez un équipage et des passagers comme vous, bombardés de radioactivité faisant de vous des contaminants ambulants, et qu’importe si vous transportez le cancer de la radiodermite, tout le monde s’en fout, ça ne se voit pas et encore, il faudra prouver que le gouvernement Américain est coupable de contamination volontaire, et pourtant...
À quand la puce injectée sous la peau pour les humains ? (existante déjà pour chiens et chats)
Cette nouvelle méthode risque de prendre pour cible des groupes ethniques ou religieux particuliers et va, en fin de compte, limiter les échanges entre les peuples mais certainement pas les transferts de terroristes qui ont toujours une longueur d’avance sur les géniaux services secrets des USA.
La preuve, l’explosif prévu sur le vol 254 était indécelable. Mais que font les chimistes de la CIA, de la NSA, du FBI, qui s’acharnent à nous convaincre que les terroristes sont des analphabètes, des ignorants et des imbéciles, mais peut-être pas tant que ça et il semble que l’Amérique noyée dans son propre orgueil et sa supériorité se laisse porter par une vanité qui justement la rend aveugle.
Rien ne peut arrêter un individu convaincu de commettre une horreur, tout comme une porte blindée n’a jamais arrêté un voleur expérimenté.
Évidemment, ces nouvelles mesures ne touchent que les populations civiles pour grande partie innocentes et qui subissent les mauvais traitements et le recul de leur liberté, car l’attentat manqué sur la Northwest Airlines a été commis par un jeune garçon dont le père avait déjà prévenu les services secrets d’un risque de dérive terroriste de la part de son fils, évidemment les services secrets US n’ont pas jugé bon de relever l’info, exactement comme ils ne l’ont pas fait lorsque leur a été signalé les agissements probables des terroristes « responsables » du 11 septembre 2001.
C’est étrange cet oubli pour les meilleurs services secrets du monde ????
Commettre deux fois la même erreur, mais est-ce vraiment une erreur ?
Surtout depuis le « Patriot Act » où tous les musulmans du monde sont déjà suspectés d’appartenir à une cellule d’Al-Qaïda.
À croire que les erreurs des services secrets ont tout fait pour permettre le vote de ces lois antiterroristes pour limiter les libertés du plus grand nombre dans la plus grande « démocratie » du monde, car on ne peut pas imaginer être aussi négligent à moins, à moins de le faire exprès ou d’être complètement idiots.
Ah, mais je comprends pourquoi M. Sarkozy veut supprimer l’histoire dans les classes de terminale, imaginez un peu si ces gosses réfléchissaient au passé, ils comprendraient bien trop vite le présent, mon dieu, quelle horreur ! Mais n’oublions pas que « la guigne ne s’acharne que sur la bêtise ! » Jules Renard.
Alors, prudence.
Nous vivons une époque formidable…