Cake régressif aux carambars

Par Chocoladdict

jeudi 7 janvier 2010

Cake régressif aux carambars

Il fait froid, il fait nuit, il fait moche..si tu pouvais tu t'ensevelirais sous la couette et tu n'en sortirais qu'aux premiers rayons du soleil printanier..oui mais voilà l'homme te demande où tu as mis sa chemise kaki, tes enfants attendent que tu les tires de leur lit chaud, ton boss compte sur toi pour compenser les arrêts maladie de tes collègues et la litière du chat sent mauvais...

L'hibernation n'étant pas possible, je te propose de mordre dans un cake (recette non inventée mais trouvée sur le blog Torchons et serviettes) qui n'est pas QUE pour les enfants malgré son ingrédient principal. Comme d'habitude, c'est facile et rapide !

Et maintenant qu'est-ce que tu fais?

Préchauffer le four à 180°

Dans une casserole, chauffer doucement 10 cl de lait avec 150 g de beurre et ajouter 20 carambars (sans les papiers c'est mieux). Remuer régulièrement sur feu moyen pour les faire complètement fondre (tu peux même lire les devinettes et les blagues pendant ce temps en prenant garde quand même que cela n'accroche pas ta casserole).

Dans un saladier, mélanger 160g de sucre avec 3 œufs et 150g de farine ainsi qu'un tiers de sachet levure. Ajouter ensuite les carambars fondus dans le lait et la levure.

Verser dans un moule à cake chemisé et faire cuire 40 minutes environ selon le four.

Verdict? J'ai demandé à mes invités de deviner à quoi était le cake et une gourmande en herbe m'a répondu très vite caramel...le goût des carambars est donc bien présent sans que cela soit pour autant trop sucré ou écoeurant. Du moëlleux, un parfum d'enfance sur la langue et un gâteau qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands. Adopté !

Et toi, tu as une recette régressive dans tes tiroirs?

Posté par chocoladdict à 07:01