Magazine Cyclisme

Championnats de France de cyclo cross : RENARD PEUT RÊVER

Publié le 07 janvier 2010 par Roltiss @roltiss
renard-nr1-copie-1.jpg
Cliquable
Ludovic RENARD
Photo archives NR, Rodolphe Geay
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

Renard espère gravir les échelons au niveau national. Après sa 14e place de 2009, il vise le Top 10
Le Loir-et-Chérien a une belle carte à jouer à Liévin. Il doit en tout cas faire la course avec les meilleurs. Constantin et Le Brun compléteront la délégation.
 
Après le parcours breton de l'an passé à Pontchâteau, c'est cette fois le sol nordiste qui attend les spécialistes du cyclo-cross et notamment le porte-drapeau de la région Centre, Ludovic Renard.
A 25 ans – à peine l'âge de la maturité pour un cyclo-crossmen –, le chef de file du Team RLB, qui accomplit sa meilleure saison avec déjà 12 victoires et surtout un flatteur 7e rang au challenge national, s'apprête à relever un nouveau défi.
 
“ Son rang actuel
se situe
entre la 5e et
la 10e place ”
(D. Pezard)

 
Et quel challenge, puisque le championnat de France c'est la grand-messe annuelle de la spécialité, un rendez-vous que Ludovic aimerait bien réussir pour ponctuer son exceptionnelle saison. « La bonne condition étant toujours là et ayant bien préparé ce rendez-vous, j'ai bien sûr quelques ambitions. Par exemple, il me plairait de faire mieux que ma 14e place de l'année passée », nous confiait mardi, le crack du team RLB. Et il ajoutait : « Si tout se déroule comme prévu, je vais m'efforcer de finir dans les 10 premiers, surtout que le parcours de Liévin que je connais bien, est plutôt dans mes cordes. Et puis avec les professionnels présents sur ce terrain sec, ça va rouler fort ! »
Son président Dominique Pezard qui s'y connaît en ce domaine, lui qui vivra au minimum son 30e championnat de France, est confiant dans le potentiel de son poulain. « Sa progression cette saison et sa régularité lors du challenge national plaident pour une confirmation dans le top 10 français. Je pense que son rang actuel se situe entre la 5e et la 10e place. De plus, il devrait logiquement s'élancer depuis la première ligne ce qui est un atout. Oui mais voilàIl y a les aléas de la course sur un circuit sans doute gelé, ce qui veut dire que ça va rouler très vite ! », analyse Dominique Pezard.
Le team RLB aura une autre carte avec le cadet Baptiste Constantin, très motivé par ses neuf succès hivernaux. « J'espère être moins malchanceux que lors des manches du challenge national et je vais m'efforcer de rentrer dans les 20 à 30 premiers », dit le gamin. Le 3e Loir-et-Chérien sera Simon Le Brun, le Blésois du Cycle Poitevin, qui disputera la course élite.

Samedi et Dimanche,
à Liévin (Nord).

Correspondant NR : Michel Colin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines