Au cours de la dernière année, MGM a vécu de nombreux déboires financiers. Le studio est maintenant en vente et l’avenir de sa franchise la plus lucrative, je veux parler des films mettant en vedette l’agent secret James Bond, est en péril.
Le mois dernier, le scénariste Peter Morgan avait fait savoir que la pré-production de Bond 23, titre de travail des nouvelles aventures de l’agent 007, avait été interrompue jusqu’en février.
Cette pause est attribuable à la vente imminente de MGM, société qui distribue les films de Bond pour EONS Productions.
Morgan participe à l’écriture du scénario de Bond 23 en compagnie de Neal Purvis et Robert Wade.
De leur côté, lors d’une entrevue au magazine britannique Total Film, les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ne savaient pas trop sur quel pied danser.
Notre échéancier est quelque peu incertain en raison de la situation chez MGM. Nous devons donc nous montrer flexibles. Nous n’en savons toutefois pas assez sur cette histoire pour la commenter. Nous savons par contre qu’il existe une grande incertitude, a dit Wilson.
Au cours des derniers mois, le comédien Daniel Craig (James Bond) avait dit qu’il s’attendait à tourner Bond 23 à la fin de 2010 en vue d’une sortie l’année suivante. Judi Dench, qui campe M, devait quant à elle tourner ses scènes au début de 2011.
MGM s’attend à recevoir de premières offres d’achat au cours des prochaines semaines.
The Hobbit, un autre projet d’importance, est également attachée à ce studio et en stand by pour le moment.
(sources: Mi6.co.uk, Total Film, Screen Crave)