Je présume que vous le saviez déjà vu le matraquage continu à leur propos, mais on ne peut pas passer à côté de ce gros mois de promos et de bons plans.
Les soldes sur internet sont également bien rentrées dans les moeurs depuis quelques années et à peu de choses près, environ 100% des sites français jouent le jeu. Inutile de dire que dans ces conditions les soldes surfées sont l’occasion d’un shopping d’une efficacité inégalée pour exploser votre paye de décembre qui vient de tomber.
Certes, avant d’acheter beaucoup de gens ont besoin d’être sur place. Des chaussures, des vêtements, c’est quand même mieux si on peut les essayer. Le net n’offre pas cette possibilité mais il a d’autres avantages.
D’abord vous restez au chaud, parce que dehors c’est le pôle Nord en ce moment, et au calme, parce qu’une journée de début de soldes dans des magasins frise l’émeute populaire. Ensuite vous pouvez visiter bien plus de boutiques, voir bien plus de choses, comparer les prix… Et pour le petit inconvénient évoqué ci-dessus, en ayant consciencieusement noté tailles, mensurations, pointures, etc, vous limiterez les risques d’avoir à faire des retours magasin.
Dernière barrière contre des soldes joyeuses et sereines sur internet, la crainte qu’ont encore certaines personnes de lâcher leur numéro de carte de crédit dans le cyber-espace. Précisons d’abord qu’une grande partie de la fraude à la carte bleue ne concerne pas les paiements en eux-même mais concerne beaucoup des techniques de type fishing (des spams vous demandant coordonnées bancaires, votre numéro, etc…). Ensuite la situation a bien évolué depuis quelques années et il existe des « assurances internet » ou des systèmes type e-carte bleue pour rassurer les personnes encore un peu craintives…
Comme je vous le disais, les soldes sont partout sur internet. Difficile, ici et maintenant, de vous conseiller telle ou telle boutique. Il y a bien-sûr les grandes enseignes incontournables à dévaliser comme La Redoute, Adam et Eve, Les Galeries Lafayette, Amazon, Sephora, Sarenza ; mais le mieux en attendant qu’on y revienne plus en détails, est de vous laisser surfer dans les articles, catégories et tags de Planetkdo.
Car n’oubliez pas, où que vous alliez, depuis hier tous les sites écrabouillent les prix pendant cinq semaines. Alors bonnes soldes 2010 !