Jean Ziegler, rapporteur de l'ONU pour le droit à l'alimentation, s'est fait remettre à l'ordre par l'ONU pour avoir qualifié de "crime contre l'humanité" la production des biocarburants.
Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU, la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) a déploré les propos tenus par le sociologue suisse Jean Ziegler le 26 octobre dernier à New York. En proposant à l'ONU un moratoire de cinq ans sur la production des biocarburants, ce dernier avait affirmé que "consacrer des terres agricoles fertiles à la production de denrées alimentaires qui seront ensuite brûlées pour fabriquer du biocarburant constitue un crime contre l'humanité".
L'ONU se dit par ailleurs «convaincue que la sécurité alimentaire et les considérations environnementales doivent être pleinement envisagées avant de faire des investissements ou de prendre des décisions politiques». Une manière de dénoncer les raccourcis pris par M. Ziegler.
Source : Le Temps
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 janvier à 14:01
Je suis très interessé par les prises de position de Monsieur Ziegler Jean. Je lui dit un seul mot "continuez" et j'aimerais avoir son adresse mail si possible. Basile EYATHA