Lorsque gauchedecombat se rend là où il y a le feu… et la flamme :
Commentaire sur un blog de supporter de Monsieur Dupont-Aignan (et oui, il y en a encore quelques uns que l’UMP n’a pas réussi à phagocyter…) :
gauchedecombat 07.01.10 à 07:55
ah oui, le fameux argument démocratique… Il nous faut donc respecter un vote qui a mis aux commandes un psychopathe notoire (même ses proches nous en donnent le témoignage) qui foule un à un aux pieds dans le plus tranquille mépris tous les symboles de notre chère république, qui détricote un à un tous les acquis sociaux, qui dérégule sans discernement avec la bénédiction du médef le code du travail, qui répand le racisme et la xénophobie au plus haut sommet de l’état, et qui donne de notre pays une image si déplorable que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir honte d’être français ? Et nous devrions respecter cette démocratie quand la patrie des droits de l’homme se retrouve en 24ème position derrière un pays d’Amérique du sud, et qu’elle est régulièrement épinglée par la cour européenne des droits de l’homme ? Et puis, l’argument est risible ; est-ce que le fait de manifester sa désapprobation face aux agissements d’un tel adversaire de la démocratie et dont la conduite est indigne d’un chef de l’état fait de nous des terroristes ? Le droit de manifester participe tout autant de la démocratie que celui de voter. Point final.
j’aurais également pu rajouter qu’elle est classée au 43ème rang de la liberté de la presse… derrière le Mali, le Ghana, ou l’Uruguay. Elle est également classée au 20ème rang quant à ses efforts visant l’aide humanitaire, derrière l’Italie, la Grèce, et le Portugal.
Non, il est temps de dire STOP ! je n’aime plus cette France là.