Magazine Beauté

Beauté au masculin... Préservez votre capital sourire ! (2ème partie)

Publié le 07 janvier 2010 par Fatizora
Des dents blanches, un sourire radieux ou une haleine fraîche sont autant d'atouts de séduction. Malgré cela, vous avez tendance à négliger la santé de vos dents. Découvrez sans attendre comment préserver votre capital sourire. Un dossier à croquer à pleines dents!

- Se brosser les dents après chaque repas:

La plaque dentaire, dépôt blanchâtre où prolifèrent les bactéries, sont à l'origine des caries et des inflammations de la gencive. Comme elle se reconstitue en quelques heures, il est indispensable de l’éliminer par un brossage au minimum biquotidien.

- Choisir une brosse à dents à poils souples, en nylon, et la changer tous les trois mois:

Une brosse à dent dure risque de blesser les gencives et d'abîmer l’émail des dents. figo.jpg Une brosse à dents usée n’est plus efficace. Les brosses à dents électriques peuvent être avantageusement utilisées, à condition d’en changer régulièrement l’extrémité.

- Utiliser la bonne technique de brossage:

Poser la brosse à dents inclinée à 45° à cheval sur les dents et la gencive et brosser en même temps les dents et la gencive, haut et bas de la mâchoire séparément, en allant de la gencive à la dent, avec un mouvement de rotation, pendant trois minutes.

- Compléter le brossage par le fil de soie:

L’utilisation d’un fil de soie dentaire, en complément du brossage permet d'éliminer la plaque dentaire sur les faces latérales des dents. Pour les personnes ayant les dents déchaussées ou des prothèses qui laissent des espaces inaccessibles à la brosse, il est important d’utiliser des bâtonnets ou des brossettes inter-dentaires; pour éliminer la plaque dentaire à la base des dents et stimuler la gencive. Les appareils à jet sont également utiles dans ces cas pour éliminer les débris alimentaires et masser les gencives.

- Consulter son dentiste au moins une fois par an:

Une visite annuelle chez le dentiste permet de détecter à temps des caries débutantes et sera l’occasion de pratiquer un détartrage, pour éliminer la plaque dentaire. Si la plaque dentaire n’est pas détectée à temps, elle se développe en profondeur et forme une poche entre la base de la dent et la gencive, qui risque de provoquer, à la longue, un déchaussement des dents. A ce stade, un curetage sous anesthésie locale est nécessaire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fatizora 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine