L'éditeur de beaux Livres Wooden Books a annoncé qu'il donnerait libre accès à tous les ouvrages de son catalogue aux visiteurs de son site pendant 20 minutes tous les jours, à partir du 1er février.
À l'issue de cette période de 20 minutes les visiteurs seront invités à acheter en ligne le livre consulté en version papier ou ebook. Le fondateur de Wooden Books voit dans cette initiative le moyen de donner plus de visibilité à sa maison d'édition : « Nous espérons que donner l'opportunité aux visiteurs de notre site, de consulter tous nos livres gratuitement, comme dans une librairie, les encouragera à revenir encore et encore ».
Il a ajouté : « Amazon offre une option basique 'Search Inside' mais cela permet seulement de consulter quelques pages ou le premier chapitre d'un livre. Ce que nous faisons est plus radical, et nous croyons, une nouvelle approche du merchandising en ligne ».
S'il ne sait pas si cette initiative sera bien suivie par les internautes, il estime tout de même qu'avec la crise mieux vaut prendre des risques en mettant en place de nouvelles idées que de ne rien faire. selon lui c'est même « la clé de la survie ».