Un jeune soldat égyptien a été tué mercredi dans un échange de tirs avec le Hamas à la frontière entre l'Égypte et la bande de Gaza. De sources égyptienne et palestinienne, on indique que le soldat de 21 ans a été tué du côté égyptien de la frontière au niveau de la ville de Rafah par des tirs de policiers du Hamas.
Quatre Palestiniens ont pour leur part été blessés dans cet échange, qui s'est produit lorsque des dizaines de Gazaouis ont jeté des pierres sur les forces de sécurité égyptiennes.
Selon un responsable militaire israélien, ce « mur » d'acier souterrain de 14 km est susceptible, une fois achever, dans quelques mois, de mettre un terme à l'importation d'armes par le Hamas. (Comment le Hamas peut-il faire entrer des chars d’assaut, des avions..., monsieur le responsable sioniste? CHUT ÉCOEURÉ DE L'ENTENDRE CETTE CHANSON-LÀ. Nous avons aussi au Québec les amis des sionistes voir ici)
Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a dénoncé un « mur de la mort » qui empêche l'étroite bande côtière, soumise à un blocus israélo-égyptien, de s'approvisionner en produits de première nécessité.
Source Le Point.fr
The Tunnels of Survival (Gaza)