Ce soir. Suis Arlette.

Publié le 06 janvier 2010 par Franonair

Ouh là. Oui. 2 posts en une seule et même journée. C’est que là, y’a du coup de gueule à déverser sur mon journal virtuel !

Ce soir.

Suis Arlette.

LAGUILLER. La femme du LCL. Ma banque d’ailleurs.

Pourquoi donc ?

Parce que j’habite dans un quartier de riches. Dans un immeuble rempli de gens fortunés. Et qu’à un moment ou à un autre, la lutte des classes se fait sentir. Oui. Parce qu’ils peuvent mettrent 3 000 € de loyer au minimum pour habiter à 2 (certains) dans 150m². Alors forcément, nous qui sommes dans 30m², ça donne ce genre de discours - notamment avec Gontran, le fils des voisins du dessous qui a le même âge que mon fils et que je trouve crétin au possible, impoli surtout, et qui sera la cible de ce post. Bien fait pour lui !!

Gontran, ça donne ça :
- Il toque à la porte et ne dit pas “Bonjour”, ni “Au Revoir”, ni “Merci”. Il attend. Il m’exaspère. Je peux t’aider Gontran ? Il ne répond pas, il cherche. Il cherche Doudou du regard. Doudou, lui, ne sait s’il a vraiment envie d’échanger pour la énième fois des cartes Pokémon.
=> Gontran a des parents qui ne lui ont pas appris la politesse. Il s’invite. Il squatte.
Et quand l’échange est fini et que Doudou et moi le renvoyons chez lui, ce p’ti con répond : “Papa m’a dit que je pouvais rester jusqu’à 18h15″ - soit il reste une heure chez nous alors que personne ne m’a prévenu et que je n’ai pas envie de voir ce gamin et que je suis enceinte et que j’aimerais être tranquille.
- Gontran, il m’a balancé tout sourire un jour que mon appart’ était à peine plus grand que sa chambre. Je lui ai naturellement répondu que c’est par pour autant qu’on ne s’amusait pas chez nous; la preuve, tu viens tout le temps !
- Gontran, il parle à 3 à l’heure et ne comprend pas toujours ce qu’on lui dit. Il est pauvre en vocabulaire.
- Gontran a des ainés. 2 ados. 1 fille. 1 garçon. Qui nous disent combien c’est dégueulasse que leurs parents embauchent des gens au noir et les exploitent. Ouais. En attendant, quand ils font la bringue en pleine semaine et jusqu’à pas d’heure, ils s’en tapent des honnêtes gens qui doivent aller travailler ! Pas de petit mot dans l’ascenseur. Et des parents qui nous répondent : Ah oui. Cette fois-ci, ce n’est pas une fête surprise, les enfants nous avaient prévenu (ça nous fait une belle jambe - nous autres qui avons notre piaule au dessus de leur salon). 

Alors biensûr, on est dans un quartier favorisé qui coûte un bras même pour une baguette et des tomates. Mais Doudou est dans une bonne école. M’ouais. Y a des jours où j’aimerais rentrer dans ma banlieue. Parce qu’au moins là-bas, on respecte ma vie privée.

Suis femme de gardien. Malheurs à eux.

Pourquoi ?

Parce que lorsqu’ils osent me parler de panne d’ascenseur, de coupure de courant, de squattage de voitures dans la cour etc …. un week-end ou lorsque je rentre tard le soir. Je m’amuse à leur répondre sèchement que mon mari est gardien et non pas serrurier-plombier-ascensoriste et qu’il a une famille et que donc lui aussi a le droit d’avoir ses soirées et ses week-ends de libre !!!

Personne ne m’aime dans l’immeuble.

Ca tombe bien.

Moi non plus.

*

*

*

Demain. Je parlerai DIY. Demain.