Magazine High tech

Installer Windows 7 sur un netbook depuis une clé USB

Publié le 26 octobre 2009 par Eric78

Win7_USB_DVD_Download_Tool

Windows 7 vient de débarquer et de nombreux tests montrent qu’il est bien mieux optimisé que Windows Vista et prend moins de ressources que ce dernier. Windows 7 embarque même une technologie appelé timer coalescing, qui minimise le temps où le processeur est réglé à sa puissance maximale. Résultat les ordinateurs portable se retrouvent avec une autonomie accrue et la charge tient bien plus longtemps que sous Vista et même XP (le même portable gagne 1,4 heure d’autonomie sous Windows 7, face à Windows XP SP2 en lecture de DVD par exemple). Par conséquent, migrer vers Windows 7 pour un ordi portable ou un netbook semble vraiment bénéfique.

Seulement voilà installé Windows sur un netbook dépourvu de lecteur DVD est souvent un casse tête, puisqu’il faut soit faire des manipulations complexe pour copier les fichiers sur un périphérique USB, ou disposer d’une clé USB U3 capable d’émuler un lecteur DVD qui charge une image ISO.

Heureusement Microsoft à eu la bonne idée d’accompagner le lancement de Windows 7 avec celui d’un petit utilitaire bien pratique nommé USB/DVD Download Tool. Ce dernier simplifie grandement la vie de l’utilisateur qui va pouvoir créer en 4 étapes une clé USB bootable ou un DVD-Rom amorçable contenant le nécessaire pour installer Windows 7.

A noté que cette méthode est également valable pour n’importe quel PC et présente l’avantage de la rapidité d’installation (la procédure d’installation étant bien plus rapide depuis un support de mémoire flash que depuis une unité optique tel qu’un DVD). De plus, cela évite de re graver un DVD chaque fois que vous voulez créer une image disque de Windows 7 contenant toutes les mise à jours comme les services pack.

Télécharger USB/DVD Download Tool


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric78 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte