Strasbourg, Plan hivernal deux nouvelles structures d’accueil…

Publié le 06 janvier 2010 par Jbhaegy

Sur proposition de Philippe Bies, Adjoint au Maire délégué au logement et à la politique de la ville, ce sont deux immeubles, propriétés d’Habitation moderne, qui ont été mis à disposition dans le cadre du plan hivernal (jusqu’à fin mars), avant leur destruction programmée au printemps prochain.

L’immeuble de la rue des Canonniers, d’une capacité d’accueil de 60 places, est destiné aux personnes vivant seules ou en couple. Les chiens sont acceptés. Sa gestion a été confiée à l’association «Antenne». Ouvert depuis début novembre, le centre s’est progressivement rempli au fil des épisodes climatiques hivernaux. Il affiche actuellement un taux de remplissage de 100%.

Rue Westhoffen, l’immeuble géré par l’association « Regain » permet d’accueillir des familles réparties en 5 grands logements. Depuis le 14 décembre, cinq familles (33 personnes) y ont donc trouvé un logement pour la période hivernale.

Au total, ce sont 93 personnes qui ont trouvé un toit pour l’hiver dans le cadre de ces deux structures, en complément du dispositif déjà existant (90 autres places sont par ailleurs gérées par la Ville tout au long de l’année). Toutes bénéficient d’un accompagnement social afin de les aider à trouver une solution à l’issue du plan hivernal.

Association Antenne 9 Rue Déserte, 67000 Strasbourg

tel 03 88 32 89 37‎


Source communiqué de presse