La capitale Argentine fait parler d’elle dans l’actualité puisqu’elle a été choisie pour la deuxième année consécutive comme point de départ et d’arrivée du Dakar. La première année avait permis aux participants et aux spectateurs de découvrir les magnifiques paysages de l’Amérique du Sud.
Cependant Buenos Aires ne se résume pas à un point sur une carte. Cette ville aux multiples facettes est tout d’abord mondialement connue pour sa danse terriblement sensuelle : le Tango !
Que serait Buenos Aires sans le tango argentin et vice-versa ? En effet, cette danse intense serait née dans les rues de la ville.
Les adeptes ou les curieux pourront découvrir cet art tout au long de l’année dans les nombreuses « tanguerias », les maisons du tango, ou grâce à des événements tels que le Festival du Tango du 27 février au 7 mars 2010.
Autre démonstration de danse, de musique et d’énergie latine, le Carnaval de Buenos Aires se déroulera le 14 et le 15 février 2010. Vous pourrez alors admirer les costumes et expérimenter le sens de la fête des Porteños, les habitants de Buenos Aires, et, pour les plus motivés, participer au défilé en vous inscrivant !
Buenos Aires saura aussi charmer les aficionados de la mode. En quelques années, Buenos Aires est en effet devenue le fer de lance de l’Amérique Latine en matière de mode. Les shopping-addicts apprécieront notamment le quartier de Palermo Viejo, souvent comparé au quartier de Soho ou de Williamsburg de New York. On y trouve une ambiance chic, jeune et bobo, ainsi que de nombreuses boutiques de jeunes créateurs.
Enfin Buenos Aires c’est une histoire et un mélange culturel étonnant. Cette cité au passé glorieux rappellera aux Européens leur Vieux Continent. La ville ayant été une terre d’immigration, notamment pour les Italiens et les Espagnols, son architecture vous rappellera au fil des quartiers Madrid, Naples ou Paris…