Cette année 2010 célèbre l'anniversaire du bi-centenaire de Frédéric Chopin et la commémoration des 50 ans de la mort d'Albert Camus.
En mode "détective paradisiaque", je suis allée plonger dans l'au-delà (de mes rêves) et voilà la bobine que j'ai récupéré.
Les voix n'étant malheureusement plus reconnaissables, j'ai préféré vous retranscrire ce, entendu sur la bande :
A.C - Allo Frédéric ?
F.C - Salut Albert, Bon anniversaire mec et toutes mes félicitations !
A.C - Ben non c'est à toi que je pourrais dire ça ! Toute la Pologne est à ton honneur cette année !
F.C - Oui ok, mais moi je ne vais pas rejoindre le Panthéon !
A.C - Bah tu sais, c'est pas encore fait, et puis je crois qu'il étaient en rade de tombeau, du coup Sarko est en train de négocier qu'on lui prenne celui qu'on lui avait pré-fabriqué et je ne pense pas que je puisse rentrer dans un tombeau d'1m20.
F.C - Au moins on te propose de bouger d'endroit, moi je suis bloqué au Père Lachaise et je commence à en avoir marre que Jim Morrison me hurle dans les oreilles ! Heureusement qu'Apollinaire me récite des poèmes le soir avant d'aller me coucher.
A.C - C'est vrai, mais au moins toi tu vois la vie en rose avec Edith !
Si je vais au Panthéon, t'imagines l'angoisse ! Si je me retrouve à côté de Marat, je ne pourrais plus jamais prendre de bain, je serai traumatisé ! et si Zola est resté perché je vais l'entendre gueuler "J'accuse!" à tout bout de champ. Heureusement, je pourrais faire des balades avec Rousseau et peut être qu'on pourra co-écrire, les rêveries des promeneurs solidaires, qui sait ?
F.C - Ahaha ! Tu n'as pas perdu ta verve, Albert ! Moi je suis dans la merde car pour cette nouvelle année, je suis allée faire un tour en Pologne mais je suis coincé à Varsovie à cause de la grippe A. J'espère qu' il y a moyen que je bouge vu que ta Roselyne nous revend tous ses vaccins.
A.C - Fais gaffe, ils sont peut être périmés ! Enfin, c'est toujours mieux que la Peste...
F.C - ... Oui, surtout en tant qu'Etranger ! Bon faut que j'aille dégeler mon igloo, bon anniversaire Albert !
A.C - Ouais et moi que j'aille me faire raccourcir les pieds, allez bon anniversaire Fred et embrasse Jim pour moi!