Le film donne aux fans de Céline l’occasion de revivre sa série de concerts, dans le cadre de tournée Taking Chances, d’une manière plus intime et personnelle. Car la caméra suit l'artiste alors qu’elle voyage dans plus de 25 pays et présente ses plus grands tubes. Mais cette tournée est différente parce que la chanteuse parcourt le monde avec René Angélil, son mari, René-Charles, son fils de huit ans, sa mère et sa famille élargie.
Entrecoupant les séquences de concerts avec des extraits inédits filmés en coulisses ainsi que des moments personnels où elle est en famille, le documentaire donne au public la chance de découvrir Céline, la personne, derrière la vedette.
Selon les producteurs, le résultat est "inspirant, émouvant, honnête et étonnamment drôle". Car Céline Dion cherche sans cesse son équilibre entre les exigences d’une longue tournée et sa famille, qui demeure sa priorité absolue. Rory Bruer, président de distribution mondiale pour Sony Pictures Releasing, a d’ailleurs tenu à préciser: "A travers ce film spécial, les fans pourront voir Céline comme ils ne l’ont jamais vue avant".
Bref, c'est une plongée dans la vie privée de la star que ce documentaire vous propose. Il devrait être à l'affiche courant février 2010 en Amérique du Nord et au Québec, mais aucune date précise n'a été fixée, et on ne sait pas quand le public français aura la chance de découvrir ce documentaire qui rappelle forcément This is it, qui a cartonné lors de sa sortie en salles , et qui retrace la vie de Michael Jackson , disparu le 25 juin dernier .