Faire de la question alimentaire une priorité en matière de développement… c’est répondre aux difficultés d’approvisionnement de la restauration collective en matière d’alimentation de qualité et de proximité.
Faire de la question alimentaire une priorité, c’est construire avec le Sud une réponse durable pour en finir avec la faim, en fondant la souveraineté alimentaire, du niveau local au niveau international, sur des politiques agraires favorisant la multiplication des lopins vivriers et sur la création de filières de formation et d’installation massive de jeunes dans les métiers de l’agro-écologie et de l’alimentation saine.
Voila comment débute l’appel lancé par Minga, Nature & Progrès, Frères des Hommes à l’approche des élections régionales.
Cet appel nous touche tout particulièrement à Ma Cantine Bio car il reflète bien l’approche holistique que nous avons de notre action en faveur du bio à la cantine. Nous affirmons en effet que développer l’agriculture biologique en France à travers les marchés scolaires c’est encourager un modèle d’agriculture local plus durable non seulement chez nous mais également dans les pays du Sud.
Pour signer cet appel c’est ici
Pour télécharger l’appel: Alimentons les Régions