Un criminel britannique, récemment évadé de prison fait fureur sur le site de socialisation Facebook. Baptisé le « Fugitif Facebook» , il utilise le réseau pour narguer la police et comme Toni Musulin, a déjà pas mal d’amis (30 000 quan même).
Alors qui est ce trublion ? Craig «Lazie» Lynch, c’est son nom, a 28 ans et s’est échappé en septembre d’une prison du comté du Suffolk, dans l’est de l’Angleterre, où il purgeait une peine de 7 ans de prison pour vol aggravé.
Le jour de Noël, toujours fier, il a laissé un nouveau message: « Joyeux Noël. Je l’ai fait !!» (sous entendu son évasion est un succès) (m’évader, ndlr) puis le 27 décembre dernier un autre: «Réveillez-vous les gars c’est le week-end où est la soirée?».
Mais ses différentes manifestations commencent à provoquer des réactions. Certains groupes se sont créés sur Facebook pour le dénoncer, si bien que Lynch s’est senti obligé de poster un nouveau message pour se défendre : «je suis respectueux, et n’ai pas touché ou volé de vieille dame».