Pour cela, le site de ventes en ligne m'a envoyé gratuitement un jeu et me propose ensuite de le tester et de faire un article sur le blog.
Voici donc le test en question:
L'histoire:
Le titre d'Electronic Arts est une préquelle à l'opus sorti sur consoles HD.L'histoire prend donc place antérieurement aux évenements de celui-ci.
C'est donc dans une station spatiale pas encore dévastée que l'histoire à lieu.Rapidement on découvre une étrange pierre aux pouvoirs inconnus qui va semble t'il provoquer un vent de folie autour d'elle et provoquer une véritable folie chez les mineurs dont vous faites partie.
Tout le monde commence à s'entretuer gentiment et vous allez vous aussi participer à cette joie de tirer sur tout ce qui bouge.
La technique:
Soyons franc, ce jeu est une magnifique preuve que la Wii en a dans "le ventre".
Certe les possesseurs des consoles concurrentes me riront au nez mais le jeu est très réussi et très agréable à l'oeil.
L'animation ne souffre d'aucuns ralentissements et l'ambiance sonore est excellente.
Par contre, il est difficile de lire et de comprendre tout les sous-titres au milieu de l'action et du coup il n'est pas évident de comprendre toutes les subtilités de l'aventure.
La jouabilité:
Tous les boutons du combo Wiimote-Nunchuck sont utilisé + la reconnaissance de mouvement et le pointeur.
De ce fait, il n'est pas facile de jouer à Dead Space au départ.
Mais après quelques heures, tout cela devient assez intuitif et là aussi c'est une réussite.
Quoi qu'il en soit ce titre ne s'adresse pas aux débutant du jeu vidéo qui seront rebuté par le nombre de combinaisons de touches possible.
La durée de vie:
Courte comme tous les "rails shooter"; 10 chapitres à boucler en moins de 8 heures.Vous pourrez néanmoins rejouer (ou jouer) à un niveau de difficulté plus élevé et/ou faire l'aventure à 2.
En conclusion:
Dead space Extraction satisfera tout les fans de jeux d'action et de "Rails Shooter" en particulier, car les bons jeux Wii de ce type sont rares.Techniquement le jeu est irréprochable et l'excellente ambiance glauque à souhait vous procurera des sueurs froides.
Note Finale:8/10