« Peines mexicaines » pour Florence Cassez

Publié le 26 décembre 2009 par Jeanlucromero

Les journalistes Alain Devalpo et Anne Vigna ont sorti un remarquable livre-document, en novembre dernier, intitulé « Florence Cassez, Ignacio et les autres… Peines mexicaines » aux éditions First.

Bien que ce livre soit essentiellement consacré à démontrer, pièces incontestables à l’appui, l’innocence de Florence Cassez, plusieurs chapitres sont aussi consacrés à d’autres victimes innocentes qui, comme Florence, ont connu de graves injustices au Mexique. Ce livre montre comment n’importe quelle personne peut, dans ce pays de « rêve », se retrouver au fin fond d’une sordide cellule, parce qu’elle a eu le malheur d’être là au mauvais moment et dans le mauvais endroit.

Ce document se lit comme un polar et vous révolte car l’enquête minutieuse qu’ont faite les auteurs démontre, sans un doute possible, l’innocence de Florence Cassez. Ce livre aidera à une meilleure connaissance du dossier de Florence pour celles et ceux qui doutent encore de l’innocence de la jeune Béthunoise. Bientôt, ce sera au tour de Florence de dire sa vérité dans un livre qui sortira début févier 2010.