Magazine Journal intime
Ici aussi c’est les soldes. Les soldes d’été, même.
Hier, petit tour au Mall local. Un truc ultra moderne, avec des escalators dans tous les sens, batiments reliés entre eux par des passerelles de verre. Joli. A l’intérieur, comment dire… à l’intérieur, rien de bien intéressant. De grands panneaux Sales – Rebajas, derrière les panneau : les vitrines, derrière les vitrines : du chiffon multicolore. Rien d’interessant. Faut dire aussi que les soldes d’été alors que nous rentrons en hiver la semaine prochaine, peuvent ne pas être très tentantes…
-Tu vois ma chérie, je n’ai pas besoin de t’emmener au Mall d’Abu Dhabi, c’est le même que celui-ci… en quatre fois plus grand.
-mouais…
- Mêmes boutiques, mêmes enseignes, la mondialisation… blablabla…
J’ai besoin de sortir de ce truc, trop climatisé, trop plein de monde. Je fais mes soldes sur internet, pas besoin de venir trainer ici !
Dehors, nous sommes à deux rues de l’océan, l’air est frais, le soleil cuisant, c’est le cocktail Vina del Mar : on se pèle au vent, on se réchauffe au soleil, on ne s’en rend pas compte, on brûle. Il faut juste le savoir.
La plage est belle et peu fréquentée le matin. Nous croisons quelques joggers, des sculpteurs sur sable. Les vendeurs s’installent à peine. Une plage, quoi. Une plage où la baignade est interdite, les vagues énormes tirent vers le large, il n’y a pas de surveillance. Nous préférons renter à l’abri de notre hôtel, un bastion sur un roc où les vagues furieuses se jettent contre les balustrades de la piscine et où le transat est confortable, sans grains de sable…
Pour les soldes, je jette un coup d’œil sur mes sites habituels. Bien sûr ce qui me plait n’est pas soldé… ou alors y’en a plus ! Comme d’hab’, j’ai envie de dire…
Ce matin, conseil de guerre : qu’allons nous faire aujourd’hui ? Piscine ? Ballade ? Musée ?... mon cœur balance…