Les produits Bio, Verts et Equitables ont-ils résisté à la crise, et ont-ils toujours autant de succès ? La dernière étude TNS Worldpanel (novembre 2009) nous répond oui ! Contrairement à la majorité des produits de Grande Consommation, ils connaissent une croissance à deux chiffres sur des marchés en recul.
"Poussés par la crise les consommateurs privilégient les offres " value for money " et les produits Bio, Verts et Equitables (BVE) réussissent à être toujours plus attractifs", précise l'étude.
Il faut noter que, "parallèlement à la prise de conscience environnementale qui se développe et à la forte mise en avant du sujet dans les médias, les produits concernés par ces marchés ont été de plus en plus présents en magasin, aidés par les hypermarchés et supermarchés."
"Cette année (cumul annuel mobile à mi-juillet 2009), 85% des foyers français ont acheté au moins une fois un produit Bio, Vert ou Equitable, soit 1 million de plus qu'en 2008 et malgré leurs prix élevés. Cependant, ces produits n'arrivent pas encore complètement à s'imposer, ils ne représentent toujours que 2% du budget des ménages", précise l'étude TNS.